3 spectacles AV uniques pour célébrer le collectif Culte bruxellois
Culte est une agence de réservation et de gestion basée à Bruxelles. Ils sont convaincus de jouer un rôle actif et visible pour promouvoir la scène belge florissante dans le monde entier.
Mika Oki et SKY H1 unissent leurs forces et présentent un nouveau spectacle audiovisuel pour fêter la sortie d’Azure, le premier album de SKY H1. Toutes deux cherchent à cerner, chacune à sa manière artistique, les facettes émotionnelles complexes de la vie contemporaine dans toute son intensité “médiate”.
Les deux artistes ont co-créé une œuvre qui approfondit le contenu de l’opus et en déchiffre la poésie dans une performance live séduisante. L’installation visuelle de Mika Oki, intitulée Parhélion d’après le phénomène optique du “soleil double” (ou parhélie), est traduite vers la scène, où elle se déploie en une subtile scénographie de lumière, de projections, d’ombre et de fumée et où elle rencontre l’inspiration visuelle qui nourrit l’album de SKY H1.
Nous sommes Le Motel & Bruce Wijn de Bruxelles.
Ayant composé ensemble plusieurs BO de films et d’autres projets audiovisuels, nous avons décidé d’approfondir notre collaboration.
Le résultat de cette collab est un EP à 7 titres.
Nous avons créé des soundscapes contemplatifs, que nous avons traduits en chansons à l’aide d’instruments analogiques : guitare, pédales d’effet, synthés, enregistreurs à bande magnétique et field recordings.
Ce projet s’inspire de fragments cinématographiques, des grands fonds marins et des explorations du siècle dernier.
Nous vous présenterons une nouvelle performance, inscrite sous le signe de la musique et des effets visuels live.
Le producteur, multi-instrumentiste, sculpteur sonore et DJ bruxellois Maoupa Mazzocchetti – que nous connaissons du duo Clara! y Maoupa – a passé ces dernières années à développer sa propre electronica industrielle, d’un surréalisme détraqué. Inspirées par les précurseurs de la musique concrète, par les œuvres sur bande magnétique et par la techno de Birmingham, ses productions ont séduit des labels comme Mannequin, PRR! PRR!, Knekelhuis, Éditions Gravats, Dark Entries, etc.
Qu’il travaille en solo, tandem ou formation, Maoupa Mazzocchetti reste fidèle à sa vision sonore avant-gardiste, explorant la frontière entre expérimentations sauvages et harmonies rythmiques.
Outre ses nombreuses collaborations – citons, parmi tant d’autres, Beau Wanzer (De-Bons-en-Pierre), DJ David Gobelin & DJ Cloarec (An Ultimate DJ), Air Liquid, Eindkrak, Nick Klein, la violoncelliste Leila Bordreuil et Mika Oki –, il s’est produit un peu partout en Europe, et notamment sur les scènes d’Unsound, Intonal, Cafe Oto, Rewire, Nuits Sonores, Boiler Room, sans oublier le Berghain. Lors de cette soirée Culte, il nous proposera un spectacle audiovisuel unique avec le Parisien Laurent Allard alias Hospice 1er, actif dans la création vidéo 3D.
En collaboration avec Le Bureau Electronique