Le label gantois Consouling Sounds sera curateur du mini-festival de BRDCST
BRDCST est un extraordinaire festival printanier indoor organisé par l’AB, avec lequel nous misons sur une musique sans frontières. Le nom fait référence à l’électro-pop rétro-futuriste du groupe anglais Broadcast qui, ces dix dernières années, nous a servi des albums exaltants comme « Haha Sound » ou encore « Noise Made By The People ». BRDCST met sur le devant de la scène des artistes qui portent haut le flambeau de l’innovation musicale. Notre instinct musical fait le reste.
Le label gantois de caractère CONSOULING SOUNDS, auquel BRDCST a donné carte blanche pour trois ans dès sa première édition, présentera sous le thème « Ogentroost » un impressionnant programme qui fait la part belle aux drones et soundscapes crépusculaires.
EMPUSAE (b)
Empusae, le projet solo de Nicolas Van Meirhaeghe, baigne dans le surréalisme et la complexité. Il se développe tel un long soundscape poignant, profondément mélancolique et teinté d’ambient atmosphérique. Lors de cette soirée, Nicolas nous présentera son premier album, qui creuse le thème « Ogentroost ».
CHVE (b)
Sous l’alias de CHVE, Colin H. Van Eeckhout – grand prêtre du collectif détonnant Amenra – conjure depuis quelque temps déjà ses démons intérieurs, armé d’une vielle à roue, d’une série de loops/effets et de son imposant et fascinant gosier. Son opus « Rasa » – qui marie drones, soundscapes méditatifs et folk rituel – est une plongée profonde dans les tréfonds de son âme.
MEDEAMATERIAL (AN OPERA BY LAB.ORATORIUM // INNERWOUD + ASTRID STOCKMAN) (b)
Pieter-Jan Van Assche, le cerveau d’Innerwoud, a composé avec Astrid Stockman le splendide opéra « Medea », dont il nous proposera une version spécialement remaniée pour BRDCST et axée sur le thème « Ogentroost ».
TREHA SEKTORI (fr)
Treha Sektori, le projet solo du Français Dehn Sora, sert une musique ambient ténébreuse et aliénante, forgeant un univers très personnel.
BARST & KAREN WILLEMS (b)
BARST utilise toute une batterie de pédales, de synthétiseurs, de samplers, de pistes minimalistes, de boîtes à rythmes et d’effets pour produire un son cosmique et orchestral. Dans le cadre de BRDCST, il s’associera à la batteuse/percussionniste Karen Willems, qui compte parmi les musiciennes belges les plus captivantes du moment.
A-SUN AMISSA (uk)
Le collectif instrumental britannique A-Sun Amissa crée des drones délicats et atmosphériques, accompagnés de field recordings et de sections de cordes mélodiques. Une expérience scénique invariablement intense.