Dans le cadre de
Coke Studio Sessions
Du rock’n’roll sombre doublement passionnant et sinistre !
NEWMOON
Avant que les fans de ces amateurs de sang ne s’en donnent littéralement à cœur joie, leur nom est inspiré de l’album compilation éponyme d’Elliott Smith datant de 2007. Les fans de post-punk, shoegaze, dreampop et tous les genres de ce style peuvent d’ores et déjà se préparer, car ce que le groupe Anversois/Gantois Newmoon nous envoie pour son premier album ‘Space’ , c’est vraiment du lourd.
Pensez Slowdive, My Bloody Valentine, Joy Division, The Jesus And Mary Chain et Dinosaur Jr. avec une fameuse attitude DIY (dans une autre vie, les membres formaient le groupe hardcore/punk Midnight Souls). « They all play Fenders. They all have matching tattoos. They party harder than most. » Bienvenue à la maison, les gars !
WHISPERING SONS
Les lauréats enfumés du dernier Humo’s Rock Rally nous ramènent aux cryptes musicales noires des années 80. Leur cold/new wave, post-punk et shoegaze menaçants constituent en effet un héritage des figures de proue d’antan, mais c’est la sinistre voix de baryton de la chanteuse Fenne Kuppens qui offre ce petit truc en plus à Whispering Sons. Et les chansons bien entendu, sur l’EP ‘Endless Party’ via le label belge Wool-E Tapes (vinyl-reissue via Minimal Maximal pour les amateurs !) qui font bouillir l’adrénaline de plaisir !