Des artistes belges de talent livrent un show intimiste pour leurs plus grands fans. Les concerts sont ensuite rediffusés sur Acht. Ce nouveau cycle débutera le samedi 22 mars avec le concert de School is Cool.
Les artistes belges font partie de la famille à l'AB. Pas moins de 40 % à 50 % des groupes qui se produisent à l'AB sont belges. Il arrive souvent qu'ils aient fait leurs premiers pas, des années auparavant, à l'AB Club avant d'évoluer vers l'AB Box ou la grande salle. Avec CLUB BELGIQUE by Samsung, des artistes belges qui ont depuis largement fait leurs preuves reviennent à l'intimité de l'AB Club uniquement pour le plaisir de leurs plus grands fans. Ceux-ci peuvent, de cette manière, approcher leurs groupes belges préférés de tout près avant de les voir repartir en tournée vers d'autres salles, souvent de plus grande envergure.
Les places sont limitées. Ceux qui n'auront pu se procurer un ticket payant pourront toujours tenter d'en gagner via l'AB, Samsung, Acht ou les divers canaux de communication de Triggerfinger. Le concert sera en prime rediffusé quelques semaines plus tard sur ACHT.
Triggerfinger‘By Absence Of The Sun’
Véritable institution en Flandre, le trio anversois s’est également forgé une solide réputation internationale au fil des ans. Depuis leur premier opus paru en 2004, Triggerfinger jouit d’ une réputation live impressionnante, qui n’a cessé de croître, avec d’innombrables concerts d’anthologie sur les scènes européennes, de Werchter aux Vieilles Charrues en passant par Rock Am Ring, Dour, Pukkelpop, Pinkpop et tant d’autres.
Début 2012, après le succès phénoménal de leur dernier album studio ‘All this Dancin’ Around ‘ (disque platine en Belgique), Triggerfinger est prêt à rejoindre les studios pour un nouvel enregistrement, mais leurs plans sont court-circuités par un succès contagieux et imprévisible. Leur cover du ‘I Follow Rivers’ de Lykke Li, tiré d’une session radio pour la chaîne hollandaise 3FM, devient un tube énorme et inattendu, qui renvoie le groupe sur les routes pour une nouvelle de tournée de 6 mois aux quatre coins de l’ Europe.
C’est finalement en automne dernier que Triggerfinger s’exile à Los Angeles pour enregistrer dans les célèbres Sunset Sound Studios leur nouvel opus en collaboration avec Greg Gordon (Slayer, Nick Cave). Le résultat est à la hauteur des espérances. ‘By Absence of the Surl’ est un disque homogène où l’on retrouve toutes les recettes de leurs précédents succès et le son typique de Triggerfinger, brillant et encore plus cristallin. Une suite logique d’un parcours sans faute, et un nouveau pas en avant. Le premier single, le très swing ‘Perfect Match’, en est le meilleur avant-goût.
Le trio le plus rock’n’roll de notre pays est de retour et en super forme !Pour le prouver, il vous fixe un premier rendez-vous à l’ Ancienne Belgique le 2 mai prochain.
Et où pourra-t-on découvrir en premier leur tout nouveau live show ? Au CLUB BELGIQUE by Samsung bien évidemment. Le tout sera enregistré pour la télé et rediffusé par la suite sur ACHT.
Les places sont limitées. Hâtez-vous donc si vous voulez en être !