De l'avant-pop Ă©clectique dont on reparlera beaucoup bientĂŽt
âOne of the undisputed masterpieces of British pop in 2012â. (The Sunday Times Ă propos de leur premier album)
âUn set brillant qui vous dĂ©sarçonne complĂštement.â (De Morgen Ă propos de leur concert Ă l'Eurosonic)
âWeâd sign them if we had a label.â (The Guardian)
Avec le soutien de
Les journalistes n'hĂ©sitent pas Ă recourir au bluff. On avait ainsi pu lire dans De Morgen en dĂ©but d'annĂ©e : « On a rarement Ă©tĂ© aussi convaincu qu'un disque finirait dans notre top de fin d'annĂ©e avant mĂȘme de l'avoir Ă©coutĂ©. Le premier album de Clock Opera est l'un de ceux qu'on attendra avec impatience. » Quelques mois plus tard, le coup de bluff s'est, semble-t-il, transformĂ© en vĂ©ritĂ©. The Sunday Times a qualifiĂ© leur premier opus de chef-dâĆuvre et on se passe en boucle notre exemplaire importĂ©.
Le quatuor anglais Clock Opera est Ă l'origine de l'indie pop la plus palpitante du moment. Ces Londoniens appellent cela de la « chop pop ». AffĂ»tĂ©, novateur et passionnĂ©, Clock Opera mĂȘle mĂ©lodies pop, Ă©lectronica et flambĂ©es new wave, le tout attisĂ© par le feu sacrĂ© qui brĂ»le encore dans le circuit indie. L'autre atout du groupe rĂ©side dans son chanteur Guy Connelly qui ne manquera pas d'ĂȘtre trĂšs bientĂŽt adulĂ© par les foules.
D'autres rĂ©fĂ©rences ? Bloc Party et Yeasayer â que Connelly a d'ailleurs remixĂ©s par le passĂ© â et des influences (in)directes comme Roxy Music, Autechre, Peter Gabriel et Hot Chip.
Pour clore en apothĂ©ose, l'excellent blog belge Disco NaĂŻvetĂ© ne cache pas sa passion pour le groupe et Ă©crivait : âsimply amazing from start to finish.â