On l'attendait depuis longtemps. Citizen Cope est l'un des plus beaux trésors cachés de l'Amérique en matiÚre de singer-songwriting. Le bonhomme a énormément tourné aux Etats-Unis et a déjà sorti quatre CD, depuis 2002. Sa musique oscille de façon trÚs personnelle entre folk, pop, rock et hip-hop et Carlos Santana n'hésite pas à contribuer, à l'occasion, à ses albums comme pour le captivant 'Sideways' (un titre que l'on retrouve aussi sur l'album 'Shaman' de Santana).
Citizen Cope, de son vrai nom Clarence Greenwood, pourrait ĂȘtre cataloguĂ© entre Chocolate Genius et G.Love. L'album 'The Clarence Greenwood Recordings', qui rĂ©vĂ©lait sa vĂ©ritable identitĂ©, se montrait sĂ©duisant de bout en bout. Les fans qu'il a dĂ©jĂ su conquĂ©rir dans notre pays nâattendent quâune chose aujourd'hui : quâil donne enfin un vrai concert en Belgique voire mĂȘme en Europe.
Le fait que Cope ait dĂ» changer de firme de disques Ă chaque sortie ne facilite pas le suivi de sa carriĂšre. Il a entre-temps fondĂ© sa propre structure, Rainwater Recordings. La premiĂšre sortie de son label 'The Rainwater LP' est, comme son nom l'indique, un LP mĂȘme s'il ne compte que dix titres. Ceux qui resteront sur leur faim pourront toujours se les passer en boucle.
Le 14 fĂ©vrier, c'est bien Ă©videmment le jour de la Saint-Valentin et le concert de Citizen Cope pourrait bien ĂȘtre le lieu de convergence de tous les couples et cĂ©libataires, ce soir-lĂ .
lun 14 févr 11
Citizen Cope
Vous venez nous voir ?