Experimental entertainment, pranksta rapper & Feist friend
Comment décrire Chilly Gonzales ? Ce pianiste canadien est un musicien pur jus qui est parvenu à associer expérimentation, rap et composition avec succès et adresse.
On le retrouve tantôt seul au piano (dont il n'hésite pas à jouer 24h d'affilée pour battre un record du monde), tantôt aux commandes du premier album de rap orchestral avec 'The Unspeakable Chilly Gonzales', un CD impressionnant, autant par ses arrangements que pour ses textes truculents et incisifs.
Que nous proposera-t-il donc cette fois, après son concert complet aux Nuits Botanique ? On notera en passant que De Morgen avait classé le concert de ce pranksta rapper, pianiste virtuose et lounge lizard en première place de son top 5 des concerts à ne pas manquer aux Nuits.
En 2002, on l'avait encore accueilli à l'ABClub avec son tube burlesque 'Take Me To Broadway'. Il est désormais mondialement célèbre pour avoir produit la tout aussi intrigante Feist et d’autres artistes comme Jane Birkin, Katerine, Peaches, Jamie Lidell,... Et n'est-ce pas lui que l'on retrouve aussi derrière Puppetmastaz ?
Il a également pris le temps de tourner le très acclamé 'Ivory Tower' dont on reconnaîtra quelques images dans le clip de 'I Am Europe' repris ci-dessous.
S’il est né Jason Beck, il est aujourd’hui plus connu sous le nom de Chilly Gonzales depuis qu’il a déménagé à Berlin, puis Paris. Une sorte de super-vilain juif et comique apparaissant sous les traits d’un MC.
Sur scène, c’est un entertainer irrésistible qui ne manque pas de verser de temps à autre dans l’éducatif. Venez Chilly-er, Gonzoa-les!