Ces cogneurs assiègent notre bastion avec du lourd !
Cancellation While She Sleeps!
‘Official statement’ = Due to vocal surgery of singer Lawrence "Loz" Taylor all current touring plans of While She Sleeps had to be cancelled. Check the video’s below for more info…
http://youtu.be/bZxhiK-papg & http://youtu.be/9Uw7idAzD0M
“Temper Temper, their fourth, adds an aggressive edge to their sound.” (Q Magazine)
« Tout comme 'Fever', leur album précédent, 'Temper Temper’ réserve énormément de place à de solides tubes qui ne manqueront pas de remplir les dancefloors alternatifs. » (Da Music)
“While it isn't Bullet's best album, it's certainly their most mature and interesting effort to date.” (Kerrang!)
« Bullet for My Valentine s'est forgé un son puissant qui n'a cessé de s'affirmer et de gagner en intensité. De magnifiques mélodies à la guitare et les compositions aux structures audacieuses sont servies par une belle production équilibrée. » (Kwadratuur)
Sur son quatrième opus ‘Temper Temper’, la machine parfaitement huilée du bulldozer gallois de Bullet For My Valentine s'éloigne du rashmetal de ses débuts pour s'orienter d'autant plus vers un heavy metal mélodique taillé pour les stades, tout cela sans perdre de vue les riffs implacables et les refrains accrocheurs qui lui sont caractéristiques. Parti en retraite avec ses Valentins en Thaïlande, le leader Matthew Tuck est retourné frapper à la porte de l'ingénieur du son Don Gilmore (Linkin Park, Korn, Lacuna Coil) pour finaliser l'album. Au Graspop 13, ces quatre cogneurs britanniques ont montré que leurs nouvelles compositions passaient haut la main l'épreuve de la scène et le journaliste du Standaard écrivait à ce propos : « Ce jeune groupe originaire du Pays de Galles est une machine parfaitement huilée. Et quand la machine sort les tubes des débuts - '4 Words (to choke upon)' et bien sûr 'Tears don't fall' – l'ambiance est à sa comble sur la plaine du festival. »
C'est quitte ou double à l'AB avec Bullet For My Valentine. Les amoureux auront noté que BFMV s'y produira cinq jours avant la Saint-Valentin et qui y a t-il de plus romantique qu'un peu d'amour au fond du pit ? On peut aussi tout aussi bien se laisser submerger, main dans la main, par un immense wall of death. L'amour façon métal, ça peut également être très beau !
Callejon & Coldrain en première partie
La furie des Allemands de Callejon et le metal des Japonais de Coldrain se chargeront de chauffer la salle. Les deux groupes sont destinés à se profiler, hors de leurs frontières, comme de futures grandes pointures dans leur genre respectif. An interesting evening of fine international metal!