La grand-messe de l'électro bruxelloise pendant trois jours !
Le BEM (ou Brussels Electronic Marathon), c'est la grand-messe de l'électro où tous les talents du genre se produisent sur les planches de différentes salles de Bruxelles pendant trois jours. L'évènement est organisé par FTRSND, la start-up bruxelloise qui est établie dans la billetterie de l'AB. Plusieurs artistes à ne pas manquer figurent au programme de l'AB Club :
Antilux
Une électro étrange et sombre empreinte de blues profond et de rock brut. Telle est la description parfaite du duo bruxellois Antilux. Ou, selon leurs propres mots : la puissance du post-dub accompagnée d'une guitare onirique, le tout rehaussé par des chants aux allures ésotériques. Ça vous intrigue ?
Ozferti
Ozferti, alias The Nubian Wizard, vous transporte dans un autre univers, un monde où l'heure est à l'éthio-hop. Ce genre unique allie le hip-hop d'Éthiopie au jazz, tout en y mêlant des influences étranges telles que la trap psychédélique, le dub progressif et la spicy électro.
Sparkling Bits
Ce duo est sans doute le collectif le plus volage à se produire lors du BEM. Un compliment au vu de leur mélange d'influences très variées telles que le jazz, la techno, l'ambient, le hip-hop, la deep house et la musique classique ! Vous avez dit bizarre ? Cela ne fait aucun doute, mais c'est aussi ce qui fait leur charme.
Sonøren
L'ambiance onirique des performances live totalement improvisées de Sonøren balance entre bande-son/paysage sonore et house et techno plus sombres. On discerne notamment des vrombissements de drone, des clics et des sons mélancoliques chez cet artiste né en Écosse et d'origine islandaise.