De l'électro futuriste pour les fans d'Arca, PAN et Tri Angle
BRDCST est le tout nouveau festival printanier indoor de l’AB pour lequel nous misons sur la musique sans frontières. Son nom est une référence directe à la pop électronique rétrofuturiste du groupe anglais Broadcast, qui ces dix dernières années a sorti des albums inspirants comme ‘Haha Sound’ et ‘Noise Made By The People’. Pendant le festival BRDCST, une place centrale sera donnée aux artistes qui prônent le renouveau musical.
Visionist (DJ - UK)
Le producteur londonien Visionist – aka Louis Carnell – semble littéralement nous catapulter dans le futur. Avec ses sinistres samples de voix d'une incroyable précision, il est clairement à même de rejoindre la crème des illusionnistes electronica visionnaires à la Holly Herndon et Arca. Et quand on sait qu'Arca a déjà réalisé des productions pour Kanye West, FKA Twigs ou encore Björk, on mise sur un avenir radieux pour Visionist.
Son premier opus « Safe » pour lequel il s'est libéré du joug de producteur grime pour mieux se plonger dans l'electronica spectrale et minimaliste en est la preuve la plus tangible. Parmi ses autres atouts, on notera le soutien que lui porte le label berlinois PAN qui héberge d'autres excellents artistes electronica comme Lee Gamble, Afrikan Sciences, Bill Kouligas et M.E.S.H.
M.E.S.H. (live - UK)
Le Berlinois M.E.S.H., aka James Whipple, était sans conteste LA révélation de la soirée PAN organisée lors de la dernière édition des Feeërieen. Ses soundscapes électroniques aux sonorités industrielles, glaciales et nébuleuses ont en même temps un petit côté organique et impressionniste. Son premier opus « Piteous Gate » est aussi l'un des plus impressionnants échantillons d'électro-ambient expérimentale qu'il nous ait été donné d'écouter depuis longtemps. Sur scène, M.E.S.H. traduit cela en une étourdissante et incroyable expérience, largement servie par sa résidence pour les incontournables soirées Janus de la nuit berlinoise.
Lotic (live - US/D)
Berlin reste la capitale de l'étrange dans le monde de l'electronica. Outre M.E.S.H., la ville européenne des hipsters héberge aussi Lotic – qui tout comme son pote Rabit est originaire du Texas. Tous deux sont en prime collègues au sein du collectif Janus qui a actuellement le vent en poupe et se nourrit de la bouillonnante scène underground qui fait la richesse de la ville.
Contrairement à Visionist et M.E.S.H. , Lotic est plus lumineux et axé clubbing. Son « Fallout-EP » sorti en 2013 regorge d'une house peu orthodoxe. Quant à son dernier EP, « Heterocetera » (paru chez Tri Angle), il se révèle plus sombre et lugubre. Son motto : ‘As a DJ, I Want people to dance, but I also want them to be a little bit unsure of what’s going on most of the time’. Bienvenue dans le monde bizarrotronic de Lotic !