solo drones et solo electronica
BRDCST est le tout nouveau festival printanier indoor de l’AB pour lequel nous misons sur la musique sans frontières. Son nom est une référence directe à la pop électronique rétrofuturiste du groupe anglais Broadcast, qui ces dix dernières années a sorti des albums inspirants comme ‘Haha Sound’ et ‘Noise Made By The People’. Pendant le festival BRDCST, une place centrale sera donnée aux artistes qui prônent le renouveau musical.
PAK YAN LAU (B)
« Lau a le don de créer des univers sonores intrigants. » The Wire.
Pak Yan est partout à la fois. Elle est au centre du projet bruxellois de groove/trance Going, joue du piano dans le trio Lauroshilau et compose de la musique pour la danse, le théâtre et le cinéma. Elle sera à BRDCST pour présenter son dernier projet, « Solo Books », qui vient de sortir en coffret triple vinyle. Le travail de Pak Yan Lau, alliant piano préparé, synthétiseurs et jouets musicaux, est axé avant tout sur l'improvisation libre et la création de mosaïques sonores poétiques.
INNERWOUD (B)
Le contrebassiste Pieter-Jan Van Assche vous transporte dans l’univers magique d’Innerwoud avec ce projet solo qui intègre des touches néoclassiques dans des drones subtils et des paysages sonores sombres. Son premier album, sorti sur l’excellent label Consouling Sounds, a été enregistré dans le studio de Kristof Deneijs, le leader de Yuko, et mixé par Jasper Maekelberg (Yuko, Faces On Tv). Avec une belle contribution de Karen Williams (ex-Yuko, Inwolves) en prime !
L'entrée est gratuite sans inscription préalable. Veillez donc à venir bien à temps !