« Mind-expanding suites of melody and unhurried curiosity »
Avec BRDCST, le tout nouveau festival printanier indoor de l’AB, nous misons sur une musique sans frontières. Le nom du festival fait référence à l’électro-pop rétrofuturiste du groupe anglais Broadcast qui, ces dix dernières années, nous a servi des albums exaltants comme « Haha Sound » ou encore « Noise Made By The People ». BRDCST met sur le devant de la scène des artistes qui portent haut le flambeau de l’innovation musicale.
Kaitlyn Aurelia Smith a grandi au cœur de la nature de l’île d’Orcas , située dans la « Bay Area » au nord de Seattle et à la frontière canadienne. Un lieu qu’elle aime décrire comme « one of the most magical and peaceful places I have ever been ».
Bien que ses premiers pas aux synthés modulaires soient plus tardifs, son univers créatif a toujours puisé dans la vitalité et la sérénité de ce décor insulaire.
Diplômée en composition et techniques du son au Berklee College of Music, elle s’essaie d’abord à la voix, au piano et à la guitare classique. Sa rencontre avec un Buchla 100 prêté par un voisin la convertit à la musique électronique, qu’elle pose aujourd’hui sur des synthés analogiques, modulaires ou non.
Son premier album « Euclid » (2015, Western Vinyl) a fait l’unanimité. Le nouvel opus « EARS » sortira en avril.
Ses compositions sont autant de suites mélodieuses à la fois enjouées et extatiques, qui frôlent le drone. Idéal pour les fans des pionniers de l’électronique, tels Terry Riley, Laurie Spiegel ou encore Suzanne Ciani.
L’entrée est gratuite, mais les places sont limitées.