« Mind-expanding suites of melody and unhurried curiosity »
Avec BRDCST, le tout nouveau festival printanier indoor de lâAB, nous misons sur une musique sans frontiĂšres. Le nom du festival fait rĂ©fĂ©rence Ă lâĂ©lectro-pop rĂ©trofuturiste du groupe anglais Broadcast qui, ces dix derniĂšres annĂ©es, nous a servi des albums exaltants comme « Haha Sound » ou encore « Noise Made By The People ». BRDCST met sur le devant de la scĂšne des artistes qui portent haut le flambeau de lâinnovation musicale.
Kaitlyn Aurelia Smith a grandi au cĆur de la nature de lâĂźle dâOrcas , situĂ©e dans la « Bay Area » au nord de Seattle et Ă la frontiĂšre canadienne. Un lieu quâelle aime dĂ©crire comme « one of the most magical and peaceful places I have ever been ».
Bien que ses premiers pas aux synthés modulaires soient plus tardifs, son univers créatif a toujours puisé dans la vitalité et la sérénité de ce décor insulaire.
DiplĂŽmĂ©e en composition et techniques du son au Berklee College of Music, elle sâessaie dâabord Ă la voix, au piano et Ă la guitare classique. Sa rencontre avec un Buchla 100 prĂȘtĂ© par un voisin la convertit Ă la musique Ă©lectronique, quâelle pose aujourdâhui sur des synthĂ©s analogiques, modulaires ou non.
Son premier album « Euclid » (2015, Western Vinyl) a fait lâunanimitĂ©. Le nouvel opus « EARS » sortira en avril.
Ses compositions sont autant de suites mĂ©lodieuses Ă la fois enjouĂ©es et extatiques, qui frĂŽlent le drone. IdĂ©al pour les fans des pionniers de lâĂ©lectronique, tels Terry Riley, Laurie Spiegel ou encore Suzanne Ciani.
LâentrĂ©e est gratuite, mais les places sont limitĂ©es.
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