Un folk alternatif de toute beauté, entre Zélande et Kentucky
BRDCST est le tout nouveau festival printanier indoor de l’AB pour lequel nous misons sur la musique sans frontières. Son nom est une référence directe à la pop électronique rétrofuturiste du groupe anglais Broadcast, qui ces dix dernières années a sorti des albums inspirants comme ‘Haha Sound’ et ‘Noise Made By The People’. Pendant le festival BRDCST, une place centrale sera donnée aux artistes qui prônent le renouveau musical.
JOAN SHELLEY (us.)
Pour terminer la soirée, nous vous présentons Joan Shelley, de Louisville, dans le Kentucky. Le travail de Shelley est fortement influencé par la scène folk West Coast de la fin des années 60. Ses chansons et son jeu de guitare révèlent un savoir-faire musical exceptionnel, matérialisé en plusieurs albums splendides encensés à juste titre par la critique. Un concert taillé sur mesure pour les fans de Townes Van Zandt, Alela Diane, Emmylou Harris ou Father John Misty.
Son troisième album, « Over and Even », sorti récemment (7,8 pour Pitchfork, 9/10 pour Uncut, album de la semaine pour Stereogum) a été enregistré avec Nathan Salsburg, qui l’accompagnera également sur scène. Salsburg est par ailleurs conservateur de l’archive Alan Lomax depuis plusieurs années.
Pour boucler la boucle, Joan Shelley est aux chœurs sur le titre 'Gloria', écrit par Broeder Dieleman et enregistré par Bonnie ‘Prince’ Billy en face B du split 7" cité ci-dessous.