Dans le cadre de
braindance_
XL electronica all-nighter
- Trouver les HORAIRES ici
braindance_ offre une plateforme aux DJ d’avant-garde, bedroom producers et artistes d’électro innovants, dans une atmosphère qui évoque les fameuses sessions Boiler Room.
Le vendredi 22 décembre ‘23, braindance_ sortira des murs de l’AB Club. Pour l’occasion, tout le complexe de l’AB se transformera en boîte de nuit branchée au cœur de Bruxelles. Prêt pour atteindre des sommets ?
The Subs (Main Hall)
Comme s’il fallait encore présenter The Subs ! Depuis des années, ce trio qui mêle les genres est synonyme de live sets déjantés sur les scènes clubs de notre plat pays et à l’international. One Track Brain, Ogenn et Tonic ont d’énormes tubes à leur actif et se sont produits dans tous les grands festivals avec ce qu’ils qualifient eux-mêmes de « trancepunk blitz absurde ».
horsegiirL (Main Hall)
Plus dingue que horsegiirL, ça n’existe pas. Si l’identité de l’Allemande reste un secret bien gardé, son masque nous en dit bien plus long sur elle : on a affaire à une fan de chevaux. Après que le titre My Barn My Rules est devenu viral, elle a donné d’incroyables DJ sets dans les clubs du monde entier. Sa session Boiler Room dépasse déjà allègrement le million de vues. Une chose est sûre : quand horsegiirL débarque, le dancefloor part au galop.
Lander & Adriaan Live (Main Hall)
Le batteur Lander Gyselinck et le prodige de l’électro Adriaan Van de Velde forment ensemble Lander & Adriaan. Ils partagent une passion commune pour les synthés numériques et la dance underground des années 90. Après quelques jams à succès, ils ont enregistré un premier album et, l’été dernier, ils ont fait sensation dans tous les festivals. Ils clôtureront l’année en beauté : au milieu de la Grande salle de l’AB lors de braindance_.
Oden & Fatzo Live (Main Hall)
Inutile d’ajouter un « Live » à côté du nom d’Oden & Fatzo puisqu’ils se produisent uniquement en live. Pas de DJ sets pour le trio électro, donc. Les Français proposent un mix de house et de UK garage, mais peuvent aussi se montrer étonnamment funky.
Mella Dee (AB Club)
Qui de mieux que Mella Dee pour clôturer la soirée à l’AB Club ? Actif depuis plus de 10 ans, le producteur et DJ britannique a tout ce qu’il faut pour mettre le feu au dancefloor. Outre ses sets house et jungle, ses titres Techno Disco Tool et Donny’s Groove sont aussi devenus de vrais classiques.
Bibi Seck (AB Club)
Avec son énergie communicative, Bibi Seck célèbre la vie lors de ses DJ sets. Impossible de rester en place quand résonne le mélange de house et de disco de l’Anversoise. Résidente chez nos amis du Fuse, elle connaît le public bruxellois comme personne !
LCY (AB Club)
Du Royal Opera House à Primavera Sound à Barcelone, de Glastonbury à Herrensauna à Berlin, LCY est à l’aise partout. Iel compte parmi les artistes les plus expérimentaux de notre line-up et se démarque par ses productions innovantes et ses DJ sets audacieux.
sim0ne (AB Club)
sim0ne est un nouveau talent à suivre de près. Elle a commencé sa carrière comme mannequin, a participé à Britain’s Next Top Model, a joué dans des publicités pour Citroën et Garnier et s’est fait remarquer dans deux clips de The 1975. Désormais, elle fait aussi des étincelles derrière les platines. Dans ses sets house et techno de l’Écossaise, les années 90 ne sont jamais bien loin.
Mati Drome (Main Hall)
Mati Drome, DJ et organisateur d’événements, est surtout connu pour le concept queer macabre « Drag Me To Hell ». Il siège depuis plus de dix ans déjà sur le trône du Prince of Darkness de la scène dance underground anversoise, d’où il propage un message d’inclusivité dans le reste du monde.
Complet = complet
La capacité de l'Upstairs Club est de 300 personnes et celle de la Grande Salle est de 2000 personnes. Complet = complet, alors rendez-vous à l'étage bien à l'avance pour ne pas manquer vos artistes préférés.