Dans le cadre de
Boterhammen In Het Park 2023
Un homme, sa voix, sa guitare et son pianiste + retour de Laïs en duo et en bonne compagnie
Après quelques éditions à Tour & Taxis, le festival d’été gratuit Boterhammen In Het Park reprend ses quartiers dans notre parc de Bruxelles adoré ! Du 28 août au 1er septembre, nous vous invitons à venir découvrir les plus belles musiques flamandes et néerlandaises du moment.
Un homme enfile sa veste, et prend la route. Sa guitare sous le bras, il voyage vers un endroit où l’on viendra prêter l’oreille à ses histoires et ses mélopées. Il le fait depuis des années. Souvent avec De Mens, mais parfois – comme en 2009 et 2018 – seul ou accompagné de l’immense pianiste David Poltrock. Il voyage avec, en poche, quelques reprises (de De Mens et d’autres) mais surtout des chansons de ses albums solo Frank Vander linden (notamment “In de walszaal”) et Nachtwerk (avec le classique “Ik dacht aan een vrouw”). Un répertoire auquel, cet été, viendront s’ajouter des extraits d’un opus à paraître en 2023.
Sans De Mens, Frank Vander linden déploie un jeu et une écriture plus posés. Ses textes prennent encore plus d’importance et sa guitare, tout en fluidité, passe au premier plan. Le piano de Poltrock accentue l’ambiance intimiste. Le public, lui, peut rire et pleurer. Un homme, sa guitare, sa musique. Une leçon d’intensité.
Enfin de retour ! Après plus de 8 ans, Laïs revient avec un opus flambant neuf. De Langste Nacht marque un nouveau départ pour Jorunn et Nathalie, qui se produiront désormais en duo et en bonne compagnie musicale. Les pieds ancrés dans l’argile flamande et le regard tourné vers le monde, elles revisitent et approfondissent la formule gagnante de Laïs. Pour ce nouvel album, les deux dames se font aider par leurs compagnons : Bjorn Eriksson et Tomas de Smet, frères de sang de feu Zita Swoon, les rejoignent dans un univers plein de magie flamande, de rythmes exotiques et de sonorités orientales.
Toujours fidèles à elles-mêmes, Jorunn et Nathalie continuent de surprendre et de convaincre les esprits les plus réfractaires. Elles ont créé un petit bijou d’album, au son à la fois familier et novateur. Sur scène, elles se font accompagner par la chanteuse et multi-instrumentiste Esther Lybeert (The Antler King, ex-Hooverphonic), le guitariste Tom Theuns (Aurelía, ex-Ambrozijn) et le batteur Roel Poriau (Rumbaristas, ex-Think of One). Ainsi fusionnent les univers sonores de musiciens talentueux et de chanteuses pur-sang… Fermez les yeux, ouvrez grand les oreilles et dansez.