Alliance rock’n’ roll suédo-allemande sortie tout droit du vivier Nuclear Blast
Un concert de Liveurope:
La première initiative pan-européenne pour soutenir les salles de concerts en matière de promotion d’artistes émergents.
Avec le soutien de

BLUES PILLS
Blues psychédélique d’Örebro en Suède, avec dans les rangs le tout jeune et talentueux guitariste français Dorian Sorriaux (qui n’avait que 16 ans à la sortie du premier EP « Bliss ») et le puissant gosier de la frontwoman Elin Larsson. Leur premier opus homonyme, signé sur Nuclear Blast, a tout d’un somptueux pot-pourri de Jimi Hendrix, Cream, Led Zeppelin, le premier Fleetwood Mac et Janis Joplin, et a été habilement goupillé par Don « Graveyard/Junip » Alsterberg. Celui-ci reprend les manettes du successeur « Lady In Gold » qui, à partir du 5/08, nous en fera voir de toutes les couleurs.
KADAVAR
Trois Berlinois qui, outre leurs longues tignasses et barbes broussailleuses, ont également hérité du style musical de Black Sabbath, Led Zeppelin, Hawkwind et ZZ Top. Avec des sobriquets comme « Lupus », « Tiger » et « Dragon », on est quasi prédestiné à farcir ses trois albums d’un stoner et blues rock bien brut, planant et psychédélique. Leur dernière galette sortie chez Nuclear Blast s’appelle « Berlin » et constitue la bande-son idéale pour balancer des litres de bière tiède et se lancer dans des headbangs qui décoiffent ! Le trio s’aventure volontiers à Anvers et a enregistré un album live au TRIX en 2014. Qu’ils retentent vite le coup à Bruxelles !