Ils s’inscrivent dans la plus pure tradition des grands rockeurs de l’histoire de la musique et leur talent n’est plus à démontrer. Les petits Belges de Black Box Revelation prennent leur envol et vont une nouvelle fois frapper un grand coup. Après « Set Your Head on Fire » (2007) et « Silver Threats » (2010), le duo de choc formé par Jan Paternoster et Dries Van Dijck s’apprête à conquérir les States cet été avec une tournée américaine dans la foulée de la sortie de « Rattle My Heart », le premier single issu de leur troisième plaque. Ce dernier intitulé « My Perception » a été enregistré sous les meilleurs auspices à Hollywood dans le studio d’Alain Johannes (Queens od The Stone Age, Them Crooked Vutlure, Mark Lanegan, No Doubt,…). L’album transcende le rock bluesy bien connu de Jan et Dries dans une aventure musicale puissante et brut, sous le label « C.E.Music » de Jack Ponti (Guns’n’Roses et Alice Cooper). BBR marque les esprits à chacun de leurs passages, que ce soit en festival ou lors de leurs passages en salle. De retour avec encore plus de force, ils ne vont pas décevoir leurs fans déjà très nombreux. Ils prennent leur pied et ça se sent ! La sortie de leur album est prévue pour début octobre mais, aujourd’hui, pour soulager notre impatience, BBR annonce leur retour sur scène à Bruxelles pour une date belge exclusive! Le rendez-vous est pris le jeudi 3 novembre à l’Ancienne Belgique. Accrochez-vous, ça va déménager !
Les premières parties des concerts de Black Box Revelation prévus en novembre sont désormais connues. Les deux dates affichent complet mais il reste encore des tickets pour le concert supplémentaire du mardi 10 avril 2012.
Little Barrie est un power trio qui nous vient de l'autre côté de la Manche. Leur dernier album en date, ‘King Of Waves’, a été de nouveau produit par Edwyn Collins et sonne, une fois encore, crade à souhait : du garage rock avec de fortes influences Rythm & Blues.