Dans le cadre de
Black History Month
Pratique: Ce débat se déroulera en Anglais et en ligne via la page Facebook de l'Ancienne Belgique. Vous pouvez suivre en direct le jeudi 11 mars 2021 à 20h. Ensuite, vous pourrez également revoir le débat sur la même page Facebook.
Avec Black History Month Belgium, nous discuterons avec des musiciens dans le cadre du thème de cette année, à savoir la documentation et l'archivage des expériences des Noirs en Belgique.
Des artistes noirs belges de différentes générations et de différents genres se réunissent pour discuter de leurs expériences dans l'industrie de la musique et du divertissement. Nous discuterons de la façon dont les choses ont évolué (ou non) au fil des ans, des mécanismes pour survivre et prospérer, même dans les genres et les espaces où ils ne sont pas attendus (à réussir). Nous inviterons Charlotte Adigéry, NABOU et Isabelle Kabatu pour cette discussion menée par Zap Mama.
___
Zap Mama est l'une des chanteuses les plus influentes de l'histoire musicale belge. Sa voix est l'instrument le plus important pour ses créations dans lesquelles elle fusionne la soul, le gospel et les rythmes africains, avec des éléments pop.
Avec son premier EP "Zandoli" acclamé par la critique, Charlotte Adigéry prend de l'ampleur avec sa musique. Avec le producteur Bolis Popul, elle crée une pop synthé dansante dans laquelle l'humour et la spontanéité sont les ingrédients les plus importants.
Isabelle Kabatu a une carrière internationale en tant que soprano d'opéra. Elle s'est déjà produite sur les plus grandes scènes, dont La Scala di Milano, l'Opéra Bastille Paris, le Gran Teatre del Licieau Barcelona, ... Son répertoire se compose principalement d'italien (Aïda, Tosca, Il Trovatore, Forza del destino, Manon Lescaut ), héroïnes d'opéra allemandes (Tannhaüser, Salomé, Der Rosenkavalier) et françaises (Le Cid, Thaïs, Dialogues des Carmélites).
Découvrez le programme ici.