Superbe triple bill qui transcende les frontières du jazz
schntzl (19h)
Le claviériste Hendrik Lasure et le batteur Casper Van De Velde forment un duo qui ne se lasse pas de bidouiller une musique aux confins du jazz, en y mêlant électro, samples, noise box et robotic beaters (sic). Holiday, leur dernier – et troisième – opus, a été extrêmement bien accueilli un peu partout. De Standaard : « Leur musique est véritablement inclassable, et c’est bien pour ça qu’on les adore. Avec Holiday, schntzl signe son troisième et meilleur album. » De Morgen : « Des synthés maximalistes à la Rustie, de l’ambient qui fait du bien et des grooves juvéniles décalés. Tout simplement superbe. »
DIJF SANDERS (20h)
Dijf Sanders est enfin de retour à l’AB pour nous présenter son tout nouvel album, produit en collaboration avec Europalia Georgia. L’électro et la batterie sont inspirées et magnifiées par la complexité et la beauté émotionnelle du chant polyphonique géorgien. Après des albums concepts comme Java – pour lequel le Gantois a sillonné cette île indonésienne – et Puja – le résultat d’un trekking d’exploration musicale au Népal - Sanders met cette fois-ci en musique de très anciennes compositions et odes à la joie qui nous prennent aux tripes et qui lui ont été inspirées par ses pérégrinations en Géorgie
BERAADGESLAGEN (21h)
« BeraadGeslagen, c’est un peu notre remède pour ne pas devenir adultes », ont dit un jour Lander Gyselinck (STUFF.) et Fulco Ottervanger (De Beren Gieren). Bruzz est tout à fait de leur avis : « Ce sont un peu les Laurel et Hardy de l’électro, version hollandaise, et leurs facéties sonores couleur bubble gum font songer à un jazz psyché. Bienvenue dans l’univers de ces deux grands gamins. » Après Duizeldorp, un premier album éblouissant sorti en 2018, le duo vient nous présenter son tout nouvel opus.
Ce concert est proposé dans le cadre d’Europalia.
