Le beau leader de Das Pop nous ouvre les portes de son âme
Rendez-vous à vélo au concert de Bent Van Looy le jeudi 17 octobre et vous recevrez un ticket à moitié prix ainsi qu’une veste fluo à votre arrivée à l'AB. Les vélos pliables peuvent désormais être garés à l’AB même.
Une initiative inédite du secrétaire d'Etat bruxellois à la Mobilité, Bruno De Lille, en collaboration avec l'AB. L'objectif est de démontrer que le vélo est également un mode de transport rapide et pratique lorsque vous voulez sortir.
Le vélo est rapide, agréable et sain. Toutefois, beaucoup de gens préfèrent encore utiliser la voiture pour sortir le soir. « Et pourtant, c'est tellement plus agréable de prendre son vélo pour sortir. Vous savez quand vous partez et quand vous arrivez: vous ne subissez pas les embouteillages. Et vous ne perdez pas de temps à chercher une place de stationnement ou à attendre le prochain bus », déclare Bruno De Lille.
L'action s'inscrit également pleinement dans la vision de mobilité de l'Ancienne Belgique.
« Depuis des années, nous encourageons nos visiteurs à utiliser le moins possible la voiture pour assister à nos concerts. Nous promouvons activement l'utilisation du transport public, mais évidemment, le vélo est un mode de transport encore plus simple pour les personnes de la Région bruxelloise et c’est pourquoi nous soutenons pleinement cette idée », affirme le directeur général Dirk De Clippeleir.
L'artiste Bent Van Looy soutient également l'action: « Le vélo est pour moi le mode de déplacement le plus facile en ville. Que ce soit à Anvers, Paris ou Los Angeles, je roule à vélo partout. Je constate également à Bruxelles une évolution évidente: de plus en plus de cyclistes envahissent les rues. »
Pratique:
Les tickets sont disponibles jusqu'à épuisement du stock. Les cyclistes qui descendent à l'AB le 17 octobre avec ce ticket, doivent d'abord se rendre sur le parking vélo sous surveillance à la Rue des Pierres (surveillance de 17 à 24h). Les cyclistes y recevront une preuve de leur déplacement à vélo.
Et via cette preuve et le ticket, ils pourront alors profiter à moitié prix du concert de Bent Van Looy à l'AB.
Bent Van Looy, c'est bien évidemment le merveilleux frontman de Das Pop. C'est aussi le batteur de Soulwax, un « slimste mens » du célèbre jeu télévisé flamand, une icône de la mode, un fin connaisseur en vin, … (*)
Mais Bent nous sort aujourd'hui un premier album solo fascinant : 'Round The Bend' (chez EMI). Des chansons personnelles, posées sur d'élégantes lignes de piano. Les connaisseurs vont même jusqu’à le comparer aux grands maîtres de l'émo des années 70 comme Elton John, Billy Joel ou Gilbert O'Sullivan. On y retrouve ce même genre de sentimentalisme accrocheur.
Ces nouvelles chansons de Bent n’ont certes rien d’une redite de Das Pop. Après avoir maturé et été testé à Paris (dans le Silencio Club de David Lynch), l'album a été enregistré à L.A. avec le producteur Jason Falkner (cf. Air, Beck, Aimee Mann, Daniel Johnston, Paul McCartney, ...).
Bent parle lui-même avec énormément de tendresse de ses chansons sur 'Round The Bend' : « Elles en disent plus, sont moins joliment profilées dans la forme, elles ne se laissent pas emprisonner dans l'emballage technicolor de la pop, on les sent plus ténues ... Elles ne parlent pas d'amour tel qu'il est glorifié dans Can’t Buy Me Love, Like a Virgin ou - pourquoi pas ?- Never Get Enough. On traite ici de poulets en caoutchouc qui traînent dans la pelouse après la fête (Flowers and Balloons), d’un album photo vermoulu (First Boy from the Right) ou de regrets doux-amers après une longue nuit passée dans la rue (Friendly with the Fleas). »
Du tout bon !
http://abconcerts.be/fr/concerts/p/detail/bent-van-looy-17-10-2013