Le trio d'indie folk transforme l'AB en feu de camp
“Clever, emotive and thoughtful.” (Q MAGAZINE)
« Islands de Bear's Den crépite comme un feu dans l'âtre. Un premier opus mature. » (DE MORGEN**** – CD de la semaine)
Originaire de l'Ouest londonien, le trio Bear’s Den (nommé d'après un personnage de ‘Where The Wild Things Are’ de M. Sendak) livre, avec son premier opus « Islands », une série de chansons folk acoustiques dans la veine du Midlake des débuts, Fleet Foxes, Ben Howard et Mumford & Sons. En plus d'une manie pour le banjo, les trois de Bear’s Den partagent d’ailleurs d'autres points communs avec ces derniers. En compagnie du producteur Ian Grimble (Bear’s Den, The 1975, Manic Street Preachers, Travis), les deux groupes gèrent ainsi le label Communion qui héberge entre autres Ben Howard, Michael Kiwanuka et Half Moon Run.
Après avoir tourné en compagnie de Ben Howard et de Daughter, Bear’s Den s’est retrouvé seul aux commandes au Nijdrop à Opwijk (le 9/10/14, en collaboration avec l’AB) et ils ont encore rempli l'Orangerie du Botanique, en début d’année (le 21/02), avec leur indie folk réconfortant et mélancolique.
Cet été, ils seront sur la scène du Pukkelpop avant de revenir une nouvelle fois à Bruxelles pour transformer l'AB en un crépitant feu de camp qui vous réchauffera le cœur et le corps.