Après un premier album très acclamé, ‘Blonde Comme Moi’, sorti en 2009 (qui fut d’ailleurs disque de platine) et après avoir remporté une prestigieuse Victoire de la Musique en tant que révélation scène de l'année, les Français de BB Brunes sont à nouveau sous le feu des projecteurs depuis début 2010. Leur nouvel opus ‘Nico Teen Love’ est un vrai petit bijou et nous fait penser à ce qui se fait de mieux des deux côtés de la Manche en matière de rock ‘n’ roll. Une sorte de croisement entre Babyshambles et Jacques Dutronc. Après trois concerts complets à l' AB (le Club, l'ABBox et la Grande Salle), nous retrouvons avec plaisir ces quatre gaillards sur la plus grande de nos scènes.
Plasticines est un groupe français uniquement composé de filles. Ces demoiselles ont débuté avec l'album ‘LP1’ mais ont dû attendre le récent ‘About Love’ pour véritablement percer. Sur ce dernier, on retrouve les tubes ‘Barcelona’ et ‘Bitch’. Une ode au jeu de guitare des Strokes et des Libertines mais aussi des Kinks. Aux Etats-Unis, les Plasticines se sont muées en véritables icônes « indie fashion » et vous pourrez déjà les voir à l'affiche des Ardentes cet été.
Le couple à l'origine de Boston Tea Party produit une noise pop givrée en se servant simplement d’une guitare acoustique, d’une stompbox bricolée (actionnée par des chaussures de flamenco sous acide) et de leurs voix. Les Boston Tea Party ont croisé sur leur chemin un certain Tim Vanhamel qui s’est montré extrêmement enthousiaste et est depuis devenu un fan autant qu'un ami. Ce dernier les a emmenés dans le célèbre studio Vantage Point de dEUS pour y produire leur premier album ‘Little Trouble Kids’ .
‘Dé shit!’ (Tim Vanhamel)
‘Nul héritage crampesque ou jonspencerien à l'horizon, pourtant : pour peu, on croirait même entendre le Bloc Party des débuts joué par un groupe indie des années 90; Blonde Redhead, par exemple. Ca n'en reste pas moins du tapage énergique et catchy, qui vaut effectivement le détour!’ (Focus/Le Vif)