Pour satisfaire à la grande demande de tickets, Baroness et Drums Are For Parades jouent un concert supplémentaire dans l'après-midi.
‘Blue Record’ inaugure une nouvelle étape dans la carrière du groupe américain Baroness. Leur premier album,‘The Red Album’, avait été sacré Album Of The Year 2007 par l'influent magazine de heavy metal Revolver. Avec ses arrangements fouillés et ses structures à base de superpositions, ‘Blue Record’ est également appelé à devenir un classique du genre. Dans le monde de Baroness, riffs et mélodies avancent main dans la main. C'est le producteur John Congleton (Explosions In The Sky, Black Mountain) qui s'est chargé des enregistrements de ce nouvel opus. Un album qui passe du southern rock au sludge metal, mais aussi de Mars Volta à Thin Lizzy, mêlé de dissonances à la Fugazi. Sur ‘Blue Record’, le son du groupe s’est encore enrichi, notamment sur ‘Steel That Sleeps The Eye’ où l'on retrouve des bribes de Moody Blues et Fleet Foxes. Et Decibel magazine (America's first real extreme music magazine) de conclure, dans la foulée, par ‘How they made what may be the album of the year’.
Originaire de Gand, le trio Drums Are For Parades fait dans le noise rock le plus crasse, mais toujours avec classe. Le groupe a un oeil pour les détails, comme en témoigne son somptueux 10 inches (aujourd'hui épuisé) au titre poétique 'Artificial Sacrificial Darkness in The Temple of The Damned'. Paru sur le label Skeleton Ears, cet EP a été produit, de remarquable manière, par Niek Meul de Das Pop. Le groupe a également convaincu Niek Meul et Reinhard Vanbergen, lui aussi membre de Das Pop, de produire son premier album. Mais avant de rentrer en studio, le trio viendra roder quelques-uns de ses nouveaux titres en première partie de Baroness.