Bakermat Live
Original. C’est sans doute la meilleure façon de décrire la musique de Bakermat. C’est en tout cas l’objectif principal de Lodewijk Fluttert. Créer une musique qui n’a encore jamais été entendue auparavant. En combinant des styles qui n’ont encore jamais été associés auparavant, le jeune homme de 26 ans originaire d’Amsterdam surprend ses fans et ses collègues du monde entier. Et bien que ses productions soient très variées, il reste toujours un élément clé qui les relie : un son feel-good indéniable ! Le son unique de Bakermat vous rend simplement heureux !
Avec son premier single “One Day (Vandaag)”, reprenant le sample du très célèbre discours ‘I have a dream’ de Martin Luther King, il a immédiatement frappé fort. Sorti en 2013, le titre est resté pas moins de 32 semaines dans l’Ultrapop belge. Son successeur “Zomer”, sorti la même année, est également devenu un tube. Depuis lors, il ne cesse de se construire une fan base fidèle constituée de jeunes en recherche d’autre chose que de la musique traditionnelle et underground. Sa musique lui permet de se situer dans la zone tampon entre les deux, ce dont il est très fier.
Le succès rencontré par ce jeune Néerlandais l’a conduit sur les scènes des plus grands festivals à travers le monde dont Tomorrowland où il a animé sa propre scène, ‘Bakermat & Friends Stage’, lors de trois éditions consécutives (2014-2016). Cette année, Bakermat a décidé de faire une pause de quelques mois pendant laquelle il a arrêté de tourner pour se concentrer sur l’expérimentation musicale. Résultat : de la nouvelle musique qui sortira plus tard cette année ! Il viendra ensuite présenter ses nouveaux titres en live lors d’un concert à l’Ancienne Belgique le vendredi 1er mars. Les tickets pour ce concert seront disponibles à partir du mercredi 5 septembre à 10h.
Ce concert est une coproduction Live Nation Belgium et Tomorrowland