BBNG secoue la planète jazz avec leur quatrième plaque !
Étonnant, audacieux et talentueux, BADBADNOTGOOD séduit avec leur mix ahurissant de jazz, de hip hop, de punk et de dance. Originaires de Toronto, Matthew Tavares (clavier), Chester Hansen (basse) et Alexander Sowinski (batterie) se font repérer dès 2011 avec une série de jams applaudies par leurs pairs, parmi lesquels Tyler The Creator et Gilles Peterson. Le trio réalise ensuite leur première plaque “BBNG” qui surprend tout le monde en bousculant les conventions. Ils se font rapidement un nom et les collaborations s’enchainent (Frank Ocean, Earl Sweatshirt, MF Doom, Pharaoh Monch et RZA). La formation réalise de nombreux covers (Kanye West, James Blake, Feist) et compose ses propres morceaux pour sortir “BBNG2” en 2012 et “III” en 2014 qui témoignent de leur habilité à dépoussiérer les genres avec fougue et brio.
Avec leur nouvel opus “IV”, le trio devient officiellement quatuor en accueillant Leland Whitty au saxophone et propose de magnifiques collaborations avec des invités de qualité. Un nouvel album plus que prometteur dont les premiers extraits “Time Moves Slow” feat. Samuel T. Herring et “Lavender” feat. Kaytranada sont de véritables petits bijoux du genre.
Cette sortie très attendue sera suivie d’une belle série de dates en live ! Après leurs retrouvailles avec leurs fans belges à Rock Werchter ce samedi 2 juillet, BadBadNotGood se produira sur la scène de l’Ancienne Belgique le jeudi 3 novembre ! Une grande première à ne pas manquer. La prévente débute ce vendredi 24 juin à partir de 10h.