Timings
19h00 portes
20h15 Ayo
Partie Ă Londres Ă 19 ans pour goĂ»ter la vie d'artiste, puis signĂ©e et produite en France quelques annĂ©es plus tard, la douce Ayo a depuis conquis le cĆur du public par sa voix magnĂ©tique et chaude. Et l'Ă©norme tube 'Down On My Knees', qui propulsera son album 'Joyful' jusqu'Ă l'exploit: plus de 750 000 disques vendus dans le monde , de multiples concerts et la sortie de Joyful dans 40 pays. Le pouvoir de sĂ©duction d'Ayo traversera mĂȘme l'Atlantique, pour une commercialisation du disque aux Etats-Unis fin 2007, suivie d'une tournĂ©e amĂ©ricaine.
C'est aux Bahamas qu'Ayo l'infatigable voyageuse va alors poser ses valises début 2008. La chanteuse va s'enfermer dans les mythiques studios de Compass Point, propriété du fondateur du label Island, Chris Blackwell. Sous les auspices tutélaires des précédents locataires, de Bob Marley aux Rolling Stones en passant par les B 52's, Ayo enfile les perles de son deuxiÚme disque, travaillant en analogique, à l'ancienne, entourée d'instruments vintage.
Jay Newland, producteur de Norah Jones et de Joyful, est naturellement reconduit derriĂšre les manettes. Ayo, en femme de tĂȘte, co-produit dĂ©sormais officiellement Ă ses cĂŽtĂ©s. ĂpaulĂ©e par les claviers gĂ©nĂ©reux du bluesman Lucky Peterson et la guitare de Larry Campbell (dĂ©jĂ Ă l'Ćuvre aux cĂŽtĂ©s de Bob Dylan), Ayo grave ainsi les treize titres qui vont donner corps Ă son nouvel album : 'Gravity At Last'.
On retrouve sur ce deuxiÚme disque les qualités qui ont fait le succÚs d'Ayo : une voix feutrée mais puissante, un sens inné de l'épure musicale, et une spontanéité obstinée pour 'capturer le moment, attraper l'émotion'. Dans cette logique, et comme son prédécesseur, Gravity At Last a ainsi été enregistré en cinq jours.
De la chaleur africaine de 'I Am Not Afraid' au blues millésimé 'Maybe', en passant par l'intense ballade piano voix 'Better Days', jusqu'au gospel de 'Thank You', Ayo a considérablement élargi son spectre musical.
Ayo - Life is real