Un collectif de hip-hop de Minneapolis en tournée européenne
Carhartt presents: Rhymesayers European Tour 2011
C'est avec fierté que l’AB présente Rhymesayers. Car depuis déjà un bon moment, des pointures du hip-hop comme Atmosphere et Brother Ali ont réussi à capter toute votre attention. Pour la première fois, le label envoie un échantillon de ses meilleurs artistes en Europe. Ainsi, en plus des célèbres Atmosphere et Brother Ali, vous pourrez aussi découvrir Blueprint, Evidence et Grieves & Budo.
Atmosphere est LE projet de hip-hop indépendant qui a non seulement fait connaître la scène de Minneapolis, mais qui a aussi donné un bon coup de pouce au label Rhymesayers. Leur nouveau chef d’œuvre est paru cette année sous le titre « The Family Sign ». Brother Ali est connu pour son flow engagé et ses textes militants, que l’on retrouve entre autres sur les albums « Us » et « The Undisputed Truth ». Evidence est célèbre pour son groupe Dilated Peoples. Il a également collaboré avec Kanye West et Aloe Blacc, et sortira le 26 septembre son premier album solo, « Cats & Dogs », signé chez Rhymesayers. Blueprint est un MC et un producteur qui nous vient tout droit de l’Ohio et qui a formé Soul Position avec RJD2. Durant la tournée, il présentera des titres de « Adventures in Counter-Culture ». Grieves & Budo sont les nouvelles recrues du label et savent séduire tant les publics hip-hop que rock, comme en témoignent leurs concerts lors du Vans Warped Tour 2011.
Ce concert s’inscrit dans le cadre du projet « Minneapolis, Mon Amour » mis en place par l’AB pour la saison 2011-2012. Au cours de cette série de concerts autour du patrimoine musical de la métropole américaine, sera célébré le 30e anniversaire du premier album du groupe de rock américain The Replacements, « Sorry Ma, Forgot To Take Out The Trash ». Une date clé de l’histoire de la musique qui sert de prétexte à l’AB pour présenter, entre autres, des concerts de Soul Asylum et de Grant Hart, le collectif Rhymesayers ainsi qu’une expo sur le label Twin/Tone.