Avertissement : contrôle de l'interdiction de fumer lors du concert d'Asian Dub Foundation, le dimanche 17 avril 2011
Depuis le 1er janvier 2006, il est interdit de fumer dans les lieux publics. La règle vaut donc également pour l'AB. En concertation avec l'AB et le SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement, le service de Santé publique entreprendra, dans les prochains mois, divers contrôles à l'AB.
Le prochain contrôle aura lieu lors du concert d'Asian Dub Foundation, le dimanche 17 avril 2011.
Une combinaison entre dancehall, beats dub, ragga, punk rock et textes engagés : la formation multiculturelle Asian Dub Foundation est bel et bien de retour en 2011. Le nouvel album ‘A History Of Now’ , sorti début février, montre un ADF en grande forme. Les textes sont toujours en prise avec l'actualité et sur le plan musical, leur creuset intègre de nombreuses années d'histoire politique indienne et britannique. Steve Chandra Savale, l'un des piliers du groupe, annonce avec fierté :‘in the 16 years of the band we have lived through a lot of change, how we make music, how we relate to people, we're completely transformed and this is a good way to mark that artistically’. L'album a été enregistré dans les Studios Lynchmob de Primal Scream et de Brendan Lynch, le producteur de Paul Weller. Il a été coproduit par Sanjay Taylor et Steve Chandra Savale. Le clip du premier single a, quant à lui, été réalisé par Jimmy Cauty que l'on connaît en tant que membre de KLF.
Asian Dub Foundation entretient une relation de longue date avec l'AB. Ce concert sera leur cinquième chez nous. En 2003, ils y avaient notamment interprété en live la bande originale du film ‘La Haine’ de Mathieu Kassovitz.
Récemment sacré album de la semaine sur FM Brussel, 'Live Life' est l'impressionnant premier opus du singer-songwriter bruxellois Maëlan. Élevé dans un environnement multiculturel, il y a puisé ses genres de prédilection comme la musique africaine, le grime, le dubstep, le reggae ou le hip-hop. Après avoir séjourné un temps en Angleterre, Maëlan est revenu à Bruxelles et a commencé à travailler en tant que MC avec Grimelock. Ce même Grimelock a également collaboré au premier album de Maëlan, au même titre que l'incontournable Omar Perry.
Avec le support de