Arsenal apporte, en ce moment, la dernière touche à un nouvel album annoncé pour avril 2011 qui fait donc suite au succès critique et commercial de ‘Lotuk’. Ce dernier avait été disque d’or en Belgique et tout le monde est à même de fredonner, aujourd'hui, les singles ‘Lotuk’ et ‘Estupendo’. Leur dernier passage à l'AB s'était d'ailleurs soldé par deux dates particulièrement festives qui avaient affiché complet en un rien de temps.
Nous avions découvert le duo en 2001. Le tandem formé par Hendrik Willemyns et John Roan était venu, à l'époque, présenter son 12", ‘A Volta’, lors d'un Late Night Show après le concert de Basement Jaxx. Avec les sorties d'‘Oyebo Soul’ (2003) et de son successeur ‘Outsides’ (2005), leur histoire s'est transformée, en 10 ans, en véritable success story. Tous les festivals et grandes salles du pays ont depuis reçu la visite d'Arsenal qui réserve, à chaque fois, une place de choix à la chanteuse Leonie Gysel.
Pour ses trois concerts sold out en avril, Arsenal a invité deux des guests ayant contribué au nouvel album ‘Lokemo’. Mélanie Pain est connue pour être l'une des chanteuses de Nouvelle Vague et Johnny Whitney est l'un des deux chanteurs du combo hardcore The Blood Brothers.
Mélanie Pain assurera, en prime, la première partie des concerts des 21, 22 et 23 avril, accompagnée d'un pianiste. Aux côtés de ses nombreux succès avec Nouvelle Vague, elle a sorti, en 2009, un deuxième album solo intitulé ‘My Name’. Un charmant mélange de French pop teintée de folk et d'americana où elle ne cache pas son attachement pour Françoise Hardy, Nancy Sinatra ou Leonard Cohen.