Anti-Flag, c'est ce groupe punk engagé originaire de Pittsburgh, Philadelphie, qui avait suscité pas mal de réactions chez ses fans, en 2006, pour avoir signé un contrat d'artiste avec la major RCA, en dépit de son discours ouvertement anticapitaliste. En guise de réponse musclée, il avait sorti, à l'époque, l'album ‘For Blood And Empire’ dont les textes fustigeaient la guerre en Irak et l'impérialisme économique américain (devrait-on parler de sixième sens ?).
Chez nous, le nouvel album ‘The Bright Lights Of America’ est attendu dans les bacs en juin. Il est, cependant, d’ores et déjà possible de se le procurer en ligne et aux USA. Pour en savoir plus à ce sujet ou pour en écouter des extraits, rendez-vous sur thebrightlightsofamerica.com.
Contrairement à ce qui avait été annoncé précédemment, Sounds Like Violence n'accompagnera finalement pas Anti-Flag en tournée. Nous leur avons cependant trouvé un digne remplaçant avec le groupe punk rock Tenement Kids. Ces Hollandais ont trouvé refuge sur le label belge Funtime Records et 'We've All Been Down' est le titre de leur album paru en novembre 2008. OOR en avait dit à l'époque : « Leur punk rock mélodieux, évoluant dans l'esprit de Hot Water Music et Alkaline Trio, est encore mieux mis en valeur sur ce deuxième album ».
Plus d’info: www.myspace.com/thetenementkids