Un admirable solo piano voix
'Strange Days' pour An Pierlé. La chanteuse est de retour en solo pour une nouvelle tournée. La date annoncée au Botanique est déjà sold out. On la retrouvera ici en solo piano voix comme à ses débuts. Comme en 1996 et ce fameux Rock Rally ? Son nouvel opus chez PIAS s’intitule 'Strange Days'. C'est aussi le nom de la brillante plage titulaire aux consonances orientales qui lui sert de premier single.
'Strange Days' pour une jeune femme passionnée qui suit sa propre voie, assise sur son ballon. On connaît cette image et An est particulièrement appréciée des gens de l'AB. C'était déjà le cas à l’époque de l'excellente pièce de théâtre 'Bernadetje'. Ses magnifiques et plus récents passages avec le White Velvet n’ont fait que nous conforter dans ce sentiment. Son Koen Gisen de mari, le meneur du groupe, est actuellement accaparé par d'autres productions.
Entre-temps, la jeune femme est devenue maman. Cela s'entend d’ailleurs sur 'Strange Days', sans pour autant jamais tomber dans la mièvrerie. Certaines nouvelles compositions semblent même avoir été écrites pour une autre chanteuse. On notera notamment la présence d’une reprise de Talk Talk avec ‘Such a Shame’. Mark Hollis est l’une des grandes idoles d'An qu’elle trouve « à la fois radiophonique et profond, et non dénué d'ironie ».
Vous l’aurez peut-être noté mais nous ne l'avons encore comparée à personne. Anneke est unique en son genre !
Première partie du soir: Flying Horseman solo!