Dans le cadre de
Coke Studio Sessions
Les shows DJ du Addicted Kru Sound (AKS) trouvent leur origine dans la scène drum & bass de Louvain. Après une tournée américaine, le groupe décide de s'essayer au dubstep. Louvain n’est pas bien grande. C'est d'autant plus flagrant lorsqu'on sait que Sanne Putseys (la future Selah Sue), alors inconnue, se montre intéressée par une collaboration à leur projet live. Addikted Kru Sound abrège son nom pour donner naissance à AKS live ! Rapidement, on leur demande de réaliser des remixes officiels pour Steed Lord, Sound of Stereo ou Wu-Tang Clan. Au cours de l'été 2010, AKS se produit dans les meilleurs festivals et en bluffe plus d’un à Dour, au Laundry Day et au Pukkelpop. Des lignes de basse puissantes, des beats mordants, un soupçon de soul et de l'énergie à revendre, voilà ce qu'on peut attendre d'un de leurs sets live. Un E.P. est annoncé, d’ici la fin d'année, chez Forma.T records.
Ceux qui s'y connaissent en drum & bass savent que Netsky est l’étoile montante du DJ-ing. Il a fallu à peine un an à ce DJ originaire d' Edegem pour s'extirper de la chambre qui lui servait de studio et se transformer en super DJ. Ses mélodies mélancoliques, drapées de basses et de beats plombés, sont irrésistibles et lui ont valu un contrat avec le très apprécié label anglais Hospital. Notre homme s'est depuis produit à Londres, à Moscou et en Indonésie. Après un somptueux remix de ‘Black & Blue’ pour Miike Snow, Netsky a fait un carton avec ‘Moving With You (feat. Jenna G)’. Il a aussi été élu meilleur DJ du moment par les auditeurs de Studio Brussel. Respect !
Vous vous souvenez des Coca-Cola Sessions ? Depuis la saison 09-10, le rafraîchissant sponsor qui prête son nom à ce cycle de concerts a permis l'organisation de neuf dates supplémentaires à l’ABClub, en soutien à de jeunes artistes belges et étrangers. Et tout cela pour vous, cher public. Dans notre premier communiqué de presse, nous avions écrit : « L'occasion de découvrir dès aujourd'hui les artistes qui, d'ici quelques années, feront peut-être la clôture de la garden-party de Herman Schueremans ? » Ce paragraphe avait effectivement quelque chose de prémonitoire puisque tant Balthazar que Customs figuraient à l'affiche de Rock Werchter cet été.
AvecArquettes, The Tellers, Addicted Kru Sound feat. Selah Sue et Netsky nous vous présentons une nouvelle série de Coca-Cola Sessions dont on risque de reparler. A compter de la rentrée, les concerts seront complétés par des reportages, à voir sur ABtv et Moodio.tv.