Post-punk bruxellois au charme italien
Fraßchement atterri sur la scÚne bruxelloise, Ada Oda balance un rock binaire up-tempo qui évoque tant l'aplomb post-punk que les envolées mélodiques dont la variété italienne a le secret. Le projet a été initié en 2020 par César Laloux (The Tellers, BRNS, Italian Boyfriend). A l'origine, l'idée était d'y ajouter une voix qui chanterait en Néerlandais,. Le premier confinement en décidera autrement car César rencontre Victoria Barracato qui assurera le chant, mais en Italien.
 Sur base de maquettes au dĂ©pouillement assumĂ© (boĂźte Ă rythmes, guitare et mĂ©lodie), CĂ©sar dĂ©crit sa vision de lâamour et des gens qui l'entourent. Ses textes sont dâabord traduits en italien et ensuite adaptĂ©s par Victoria, fille dâimmigrĂ© sicilien.
Sur scĂšne et en studio, le duo sâentoure de ClĂ©ment Marion Ă la basse (David Numwami, Judith Kiddo), Alex De Bueger (Alaska Gold Rush, Gros Coeur) Ă la batterie et AurĂ©lien Gainetdinoff (San Malo, Yolande Bashing) Ă la guitare. Une premiĂšre tournĂ©e des clubs belges oĂč Ada Oda ouvre des groupes comme Wet Leg ou The Cool Green House et grĂące Ă Niente Da Offrire, un premier single-video largement relayĂ©, le groupe se tisse une jolie toile internationale et sâapprĂȘte Ă conquĂ©rir le reste de lâEurope en 2023. PrĂ©parez-vous Ă leur concert Ă lâABClub en Ă©coutant leur premier LP Un Amore Debole.
© Daria Miasoedova