Une soirée avec la clarinette basse et l’orgue en tête d’affiche
Ce concert est un concert club ABnormal. Lors de ces concerts le port du masque est obligatoire et seulement accessible aux bulles de 1 ou 2 personnes.
Vous trouverez plus d’informations sur les mesures de sécurité ABnormal ici.
Le compositeur et musicien bruxellois Ben Bertrand peaufine ses mélodies à la clarinette basse à l’aide d’une série de pédales d’effet, créant ainsi des compositions oniriques et surnaturelles qui n’ont rien à envier au meilleur de Gavin Bryars ou Jon Hassell. Des minimalistes tels que Steve Reich et Terry Riley ne sont jamais bien loin. Ben Bertrand s’est déjà produit à Le Guess Who?, à l’Amsterdam World Minimal Music Festival et au BRDCST festival de l’AB, en première partie du phénomène Senyawa. Il a été sélectionné pour le programme européen Shape et a sorti son 2e album, « Manes », sur Stroom.tv au début de la crise sanitaire du coronavirus.
Depuis 2009, le duo 64-Feet, composé d’Iris Eysermans et de Marie-Noëlle Bette, s’emploie à accorder à l’orgue (historique) toute la place qu’il mérite dans la musique contemporaine. Et elles y parviennent avec brio, grâce à une programmation surprenante qui mêle musique nouvelle et ancienne, et ne recule pas devant l’utilisation des nouvelles technologies, de la musique électronique live, de synthétiseurs et d’orgues électroniques.