Le nouvel album de A Day to Remember s'intitule ‘What Seperates Me From You’ et est sorti le 16 novembre. Le premier single à en être extrait est ‘All I Want’. Comme on pouvait déjà l'entendre sur le précédent album, ‘Homesick’, paru sur le label Victory (cf. Silverstein et Aiden), ADTR mélange avec bonheur post-hardcore et mélodies pop punk doucereuses. Le combo originaire de Floride a également fait les beaux jours de la tournée de Bring Me The Horizon, dans une AB surchauffée, en novembre 2009. C'est donc avec impatience que nous attendons le retour à l'AB d'un de nos groupes live préférés.
Nous entamerons la soirée avec le post-hardcore des Suédois d'Adept. Le groupe vient encore de faire les belles heures de l'Eurosonic et démontre une nouvelle fois que la Suède est bel et bien l'un des principaux pays exportateurs en la matière. A la croisée du hardcore et de la mélodie.
Plus de post-hardcore avec Pierce The Veil qui nous vient cette fois de San Diego. Leur deuxième album ‘Selfish Machines’ est paru chez Equal Vision (cf. Chiodos) et une tournée américaine est en préparation pour 2011 avec Bring Me The Horizon et A Day To Remember. Ils avaient, du reste, déjà tourné avec ces derniers à travers l'Europe.
Il y a deux ans, Bayside s'était produit sur la scène de l'AB aux côtés de New Found Glory. Leur nouvel opus, ‘Killing Time’, sera disponible dans les bacs à compter du 22 février. Un album à nouveau gorgé de pop punk agréablement accrocheuse.