Troisième anniversaire du disquaire et label pionnier de Bruxelles !
Depuis son ouverture rue Blaes il y a tout juste 3 ans, Crevette est devenu l’un des disquaires les plus influents de Bruxelles, célèbre pour son excellente sélection de musique électronique. À l’occasion de cet anniversaire, Crevette a concocté un programme alléchant pour notre AB Club. Plus tard dans l’année, les Bruxellois poursuivront les festivités au C12 et aux Ateliers Claus.
De Ambassade est l’alias du producteur et magicien des synthés analogiques Pascal Pinkert (Dollkraut) et du bassiste Timothy Francis. Ensemble, ils posent des chants néerlandophones sur une sombre synthwave en s’inspirant de films et de séries des années 70 et 80. Après deux EP 7” à succès, les Néerlandais ont sorti cette année leur premier album sur l’influent label amstellodamois Knekelhuis.
Blitzzega est le projet cold wave de Bjorn Eriksson, un guitariste et compositeur anversois qu’on connaît surtout de ses collaborations avec Eriksson Delcroix et Maxon Blewitt. Bjorn Eriksson’s Highlight Reel, le premier full album de Blitzzega, distille un son érotique et mystérieux.
Pour les 3 ans de Crevette les Bruxellois infâmes Alex Deforce et Tele Talks se sont associés pour un ensemble unique en poésie. Alex Deforce est un poète souvent trouvé dans les cafés, qui a sorti un album avec Victor De Roo chez Knekelhuis plus tôt cette année. Tele talks est l'un des noms bien connus dans la famille de Crevette. Une collaboration unique et jamais vue auparavant entre ces deux. Laissez-vous hypnotiser par le mot forgeron lui-même.