Il y a énormément de choses qui frappent dans l’attitude et la musique de Zwangere Guy, mais il y en a deux qui me touchent plus que d’autres. La première, c’est sa faculté à faire passer des émotions tout en utilisant une langue dont je ne saisis pas toute la complexité. La deuxième, c’est sa capacité à mettre son cœur sur scène et nous raconter ses histoires, aussi dures soient-elles.
- LifeStage
Jeudi 28/3 et vendredi 29/3, l’AB faisait trembler ses propres murs. Pourquoi? Parce que Zwangere Guy, le maire non officiel de Bruxelles, donnait deux concerts complets.
Tu as été incapable d'obtenir des tickets? Ne t'inquiète pas, revis le concert de vendredi en intégralité sur ABtv.
Regarde le show en intégralité sur ABtv
Juste avant le premier passage de Zwangere Guy à l'AB, 14 étudiants en Master de Journalisme de KU Leuven étaient invités à l'AB Salon pour un cours autour de la rédaction de critique de concerts.
Ce workshop fût introduit par l'attachée presse de l'AB Joke De Roeck et Astrid De Sterck, promoteur de l'AB, suivi de Gunter Van Assche, journalist chez De Morgen qui a échangé plusieurs tuyaux et astuces concernant la rédaction d'une critique de concert.
Suite à cela, les étudiants ont pu se mettre au travail et écrire leur première critique du concert de Zwangere Guy.
Lis leurs critiques ici.
Photo: Lien Peters ©