Avec ses 13,9 degrés, le 31 décembre 2021 a été la journée d’hiver la plus chaude de l’histoire. C’était l’occasion idéale de se retrouver sur la place Jo Cox à l’arrière de l’AB, pour fêter la fin d’année. Les collègues de l’AB et de Hobo s’y sont réunis avec du vin chaud sans alcool et des coffrets repas de luxe. Leur but ? Offrir un réveillon chaleureux à au moins 250 personnes sans abri et sans domicile fixe.
À la fin de la soirée, les coffrets repas restants ont été distribués au parc Maximilien et à l’église du Béguinage. Rien n’a été perdu.
Mais vous avez donné bien plus encore : chaque € supplémentaire sera utilisé cette année par Hobo pour développer son espace numérique, afin d’améliorer l’accès à Internet des personnes sans abri et sans domicile fixe.
“Nous avons installé un chapiteau, choisi du bon son et décoré la place de vœux chaleureux pour une meilleure année 2022. Conformément à la tradition d’un des visiteurs, la nouvelle année a été inaugurée avec une cloche roumaine. ” Eline de l’AB
“Chaque coffret était plein de délicieuses surprises. Les visiteurs ont choisi parmi un curry de poulet indien, un curry végétarien et une bouillabaisse aux trois poissons. Les paquets contenaient aussi un dessert et un thermos réutilisable.” Tom de Hobo
Vous vous demandez quelle est la différence entre une personne sans abri et une personne sans domicile fixe ? Nous faisons volontiers le point !
Les personnes sans abri n’ont aucun toit au-dessus de leur tête, à l’exception de ce que la rue leur offre. Les personnes sans domicile fixe ont trouvé une place dans un centre d’accueil, ou survivent par leurs propres moyens en alternant les centres d’accueil et d’autres solutions comme les squats et les canapés d’amis. Parfois, ils viennent tout juste de trouver un logement, mais ils continuent de vivre sous le seuil de pauvreté. Ce sont toutes ces personnes que Hobo, l’AB et vous soutenez en achetant un repas.
Merci pour tout !