Cher visiteur de l’AB,
Depuis le 11 mars, nous sommes dans l’obligation de garder les portes de l’AB fermées pour lutter contre la propagation du virus. Nous déplorons bien entendu cette situation. Vous nous manquez énormément. Bien que nous aurions aimé pouvoir vous annoncer une bonne nouvelle et vous accueillir à nouveau prochainement, la réalité est toute autre. Le Conseil national de sécurité a décidé que les évènements de masse ne seront pas autorisés en Belgique jusqu’au 31 août inclus. Nous adhérons pleinement à cette décision. Cela signifie toutefois que nos festivals Boterhammen in het Park et Feeërieën, qui étaient prévus du 24 au 28 août, n’auront pas lieu cette année.
Votre santé et votre sécurité sont la priorité absolue. C’est pourquoi que les portes de l’AB resteront fermées tant que les mesures de sécurité sont en place. La pilule est amère, mais il faut à présent absolument stopper la progression du virus. Et nous voulons uniquement vous permettre d’assister à des concerts si c’est possible d’une manière totalement responsable. Une fois que nous pourrons reprendre nos activités, nous promettons de redoubler d’énergie et de vous offrir comme avant les plus belles expériences musicales.
Nous souhaitons encore adresser quelques mots à tous les organisateurs, fournisseurs, artistes, agents et autres entreprises et acteurs du secteur musical qui souffrent énormément de l’impact économique du coronavirus. Nous vivons la même réalité que les milliers de gens – ne l’oublions pas, nos propres collègues – qui sont touchés directement et indirectement par ces mesures. Nous affrontons l’épreuve tous ensemble et ce n’est que collectivement que nous en sortirons. A très bientôt, nous l’espérons.
AB loves you !