Comme chacun sait, BRDCST veut abolir les frontières musicales. Mais cette ambition a des répercussions sur l’heure de fin de certains concerts. Ainsi, contrairement à notre habitude, nous ne finirons pas toujours à 22 h 30… Suivez notre guide et rentrez chez vous en toute sérénité après une soirée remplie de découvertes musicales !
Nos spectateurs sont de plus en plus nombreux à prendre les transports en commun et à laisser leur voiture au garage, grâce, notamment, à notre collaboration avec la STIB et la SNCB.Chaque ticket de l’AB affiche en effet un code de la STIB et un autre de la SNCB. Avec l’Event Pass de la STIB, vous vous déplacez gratuitement à Bruxelles en bus, tram et métro le jour du concert. L’e-billet de la SNCB est valable pour un voyage aller et retour de n’importe quelle gare belge vers la gare de Bruxelles-Central, au prix dérisoire de 9 euros. Ce code est nominatif et n’est donc pas cessible. Nous invitons les détenteurs d’un ticket combi pour BRDCST à envoyer un e-mail à tvr@abconcerts.be afin d’obtenir plusieurs codes pour les différents jours du festival.
Vu l’heure tardive de certains concerts à BRDCST, les moyens de transport ci-dessus n’offriront pas toujours une réponse. Le mercredi, par exemple, Altin Gün & Baba Zula finiront au Club à 23 heures. Jeudi, le show de Barst au Club se terminera à 1 heure du matin ; idem pour DJ Pessimist le vendredi. Quant à la projection de « Nico, 1988 » au Pathé Palace, elle prendra fin peu avant minuit. À ces heures-là, vous aurez du mal à trouver des transports en commun pour rentrer chez vous.
Heureusement, il existe d’autres moyens de transport écologiques pour se rendre à l’AB. Notre site est facilement accessible à vélo en empruntant les itinéraires cyclables régionaux depuis Anderlecht, Woluwe-Saint-Lambert, Jette, Boitsfort… D’ailleurs, l’AB propose aussi un parking pour les vélos pliants.
Vous habitez trop loin pour chevaucher votre monture d’acier ? Optez donc pour l’alternative ô combien conviviale du covoiturage ! Le site carpool.be vous facilitera la vie.Vous ne trouvez pas de trajet ? Il vous reste toujours votre voiture. Garez-la dans l’un des nombreux parkings autour de l’AB ou sur un parking de transit, en périphérie de Bruxelles. Consultez les horaires de la STIB ici. Et si jamais vous ratez votre dernier tram/métro/bus vers le parking de transit, vous pourrez toujours faire appel à un taxi.
Bref, il n’y a aucune raison de rater les derniers shows de BRDCST !
À très bientôt !