La crise du coronavirus cause d’importants dégâts, et votre salle de concerts bien-aimée n’y échappe pas. Nous sommes en pleine tourmente financière, notre horizon est brouillé. Mais malgré ces difficultés, l’AB continue de se battre pour ce qui lui tient à cœur : soutenir les jeunes talents et les amateurs de musique issus de milieux défavorisés. Soucieuse de garantir l’accès aux concerts à un public moins fortuné et d’offrir toutes les chances aux jeunes artistes prometteurs, Le fonds des Amis de l'AB est créé avec le soutien de la Fondation Roi Baudouin.
‘En Belgique, la crise du COVID-19 a creusé les inégalités sociales. Lorsque demain, les salles de concerts rouvriront, les personnes les plus vulnérables de notre société auront encore plus de mal à se payer un billet. Pourtant – c’est l’une des leçons de la crise – nous partageons tous le besoin profondément humain de nous réunir pour des événements culturels. Le Fonds des Amis de l’AB entend réduire la barrière financière pour ces groupes défavorisés. C’est un appel à la solidarité de chacun’, explique Tom Bonte, directeur général de l’AB.
En proposant des tarifs et des activités accessibles, l’AB veut garder ses portes ouvertes aux personnes en situation de pauvreté et d’exclusion sociale ; ainsi, elles pourront faire le plein de musique live même après le confinement. Le nouveau fonds servira aussi à poursuivre le soutien aux artistes en début de carrière, par le biais de résidences, de premières parties ou d’accompagnements personnalisés.
‘Les jeunes talents ont besoin d’un cocon chaleureux. Un cocon où ils peuvent grandir, aiguiser leur personnalité et devenir des ados à l’esprit frondeur. L’AB veut leur offrir ce cocon et contribuer ainsi à notre futur patrimoine culturel.’ (Kurt Overbergh, directeur artistique de l’AB)
COMMENT AIDER ?
- Faire un don
Faites un don (ponctuel ou mensuel) en ligne sur la page de la Fondation Roi Baudouin. Si vous préférez faire un virement, versez le montant sur le compte BE10 0000 0000 0404 en indiquant la communication structurée ***623/3622/80056***. Pour chaque don de plus de 40 euros, vous recevrez un reçu fiscal qui vous donne droit à un crédit d’impôt de 45 % du montant versé.
SOUTENEZ-NOUS ICI!
- Faire don de ses billets
Vous avez acheté un ou plusieurs billets pour un concert annulé, ou vous n’êtes pas disponible à la nouvelle date d’un concert reporté ? Au lieu de demander un remboursement, aidez-nous en faisant don du montant, ou d’une partie du montant, de votre billet. Pour tout montant supérieur à 40 euros, la Fondation Roi Baudouin vous fera parvenir un reçu fiscal qui vous donne droit à un crédit d’impôt de 45 % du montant versé. Plus d’infos sur le don de billets ? Consultez le mail que vous avez reçu suite à votre achat d’un billet pour un concert annulé ou reporté.