Sound Track, le tout nouveau parcours d’opportunités et de concerts pour les artistes pétris de talent et d’ambition, trouvera bientôt son apothéose dans la capitale : la finale bruxelloise a lieu le 7 décembre à l’Ancienne Belgique.
Au terme des passionnantes présélections au Zinnema, à la maison de jeunes Tongeluk, au VOLTA et à la maison de jeunes De Schakel, Sound Track a dévoilé les finalistes suivants : Coline & Toitoine, Forest Africa Danse Music, JAKOMO, Linca, M.Chuzi et PEGA . Soit six talents à découvrir d’urgence et qui traduisent l’écosystème bruxellois en musique. L’AB et les Brusselse Jeugdhuizen les préparent actuellement à la grande finale. Chaque artiste est pris en charge par un coach chevronné : Nathan Daems (Black Flower), Aurélie Poppins (Cocaïne Piss) et Lucien Fraipon (Robbing Millions), pour ne citer qu’eux, accompagneront ces musiciens prometteurs lors de leurs répétitions avec sono au VK. Le Volta ouvrira lui aussi ses portes et ses locaux aux finalistes.
L’enjeu de la finale ? Trois places convoitées pour Track 2020, un parcours personnalisé d’un an où tout est possible : un accompagnement sur mesure par des experts, des résidences à l’AB, des heures d’enregistrement dans des studios professionnels, une visibilité à l’échelle nationale ou des concerts sur les scènes flambant neuves des maisons de jeunes flamandes. En résumé, Sound Track offre l’opportunité aux artistes de passer à la vitesse supérieure.