Tout le monde sait qu’il est interdit de fumer dans les salles de concert. Si l’envie d’une cigarette vous prend, allez l’allumer dehors. Ce sera plus agréable pour tout le monde.
Dans les semaines à venir, des bracelets #smokefreeconcerts seront distribués lors de plusieurs concerts en Belgique. En collaboration avec Kom op tegen Kanker, nous encourageons tout-un-chacun, fumeurs et non-fumeurs, à se rendre à un concert où la fumée de cigarette n’a pas sa place. Pour obtenir plus d’informations ainsi que la liste des concerts lors desquels les bracelets seront distribués, rendez-vous sur www.smokefreeconcerts.be.
Pourquoi ne pas fumer lors d’un concert ?
Une salle de concert est un endroit public fermé qui, depuis des années déjà, fait l’objet d’une interdiction légale de fumer. Lorsque quelqu’un allume une cigarette pendant un concert, cela a un impact sur les autres spectateurs qui fument de manière passive et respirent des substances nocives pour leur santé. De plus, allumer une cigarette encourage souvent les autres à en faire de même. Si l’envie de fumer vous prend, allumez votre cigarette à l’extérieur de la salle, de manière à ce que le concert reste agréable pour tous.
La solution ? Les #smokefreeconcerts !
Pour apporter une solution à ce problème, nous nous sommes associés à Kom op tegen Kanker et soutenons les personnes qui ne fument pas. Nous allons de l’avant et faisons en sorte de débarrasser les salles de concert de la fumée de cigarette.
Où se déroulent les #smokefreeconcerts ?
Vous retrouverez la liste complète des #smokefreeconcerts sur notre site web et nos médias sociaux. Lors de plusieurs concerts en Belgique, Kom op tegen Kanker distribuera des bracelets #smokefreeconcerts. De cette manière, nous faisons passer un message fort : le rock à l’intérieur, les clopes à l’extérieur.
Merci d’avance pour votre compréhension et votre coopération.
Pour obtenir plus d’informations ainsi que la liste des concerts, rendez-vous sur www.smokefreeconcerts.be.