« Come home », tel était le titre du premier single à succès d’Amatorski. Toutefois, la musique d’Inne Eysermans & co ne nous est devenue familière qu’à partir du premier album « tbc ». Des titres comme « Soldier » et « 22 Februar » doivent être écoutés le volume à fond pour pouvoir profiter de leurs délicieux silences - ce n’est qu’alors que la menace mélancolique devient assourdissante à chaque titre.
Le groupe gantois a conquis les cœurs des fans de toute l’Europe lors de sa tournée et a également créé le projet interactif en ligne « Deleting Borders ». L’année passée a vu la sortie de « From Clay To Figures », un album qui a pu facilement égaler et même dépasser le succès de « tbc ». La musique d’Amatorski est difficile à cataloguer, mais c’est ce qui la rend si intrigante.
Le 12 novembre (à ne pas confondre avec leur magnifique titre « 8 november »), Amatorski se produira à l’AB lors de la Climate Express Night, et vous pouvez être des nôtres ! Découvrez d’abord le groupe de Climate Express, Skatchou Bottos, un collectif festif rassemblant 10 personnes qui soutiendra en musique la mobilisation pour le sommet sur le climat de Paris. Laissez-vous enivrer par Amatorski et éliminez ces sentiments mélancoliques en dansant avec le DJ de Climate Express, Fonkee Monk, qui clôturera la soirée de façon festive. Autant de raisons d’être des nôtres : check !