L’AB et Pickx présentent « AB: Back To Live », une série documentaire en trois épisodes sur la réouverture pleine d’émotions de l’AB après un an et demi de silence sur le monde de la musique, sur son lien spécial avec la scène musicale bruxelloise et sa mobilisation en faveur des nouveaux talents (inter)nationaux.
La Semaine de la musique belge ne pouvait pas être plus belge. En décembre, les téléspectateurs de Pickx+ sur Proximus TV pouvaient déjà profiter de la mini-série, mais comme l'AB et Proximus fêtent leurs 5 ans de partenariat, les 3 épisodes peuvent désormais être regardés gratuitement sur Pickx.be et via les plateformes Pickx (TV et app).
3 épisodes
« Back On Stage », le premier épisode cette toute nouvelle série, nous emmène dans les coulisses de l’AB. Depuis le premier rang, nous assistons aux préparatifs des premiers concerts après la levée du confinement en septembre 2021.
Dans le deuxième épisode, « BXL Ma Belle », nous découvrons, à travers les yeux des artistes belges Zwangere Guy, Linca, Peet et Chibi Ichigo, le rôle de l’AB sur la scène musicale bruxelloise. Nous suivons le groupe de hip-hop Stikstof qui, à peine le confinement terminé, s’est empressé de quitter les caves où il répétait pour rejoindre la scène de l’AB.
« Big in Belgium », le troisième et dernier épisode, montre que les jeunes pousses du monde de la musique ont trouvé dans la salle de concert de l’AB une maison, un cocon et le soutien nécessaire pour conquérir et séduire la scène (inter)nationale à l’AB. Nous suivons Froukje et Onha, deux talents montants, et découvrons grâce aux collaborateurs de l’AB, des plus chevronnés aux plus jeunes, pourquoi l’organisation entend être un tremplin pour la nouvelle garde. Le duo DJ de Bicep et du photographe Alex Vanhee sont aussi là pour confirmer l’incroyable diversité de la programmation à l’AB.