L’AB Café montera une nouvelle fois en selle l’année prochaine, pour participer aux 1000 km à vélo au profit de « Kom Op Tegen Kanker ». Et nous vous sommes d’ores et déjà reconnaissants pour tous vos dons généreux.
Mais où va l’argent collecté ?
Kom Op Tegen Kanker œuvre pour un monde sans cancer. Mais sans recherche médico-scientifique, ce rêve est voué à l’échec. L’organisation consacre donc une grande partie de ses revenus à la recherche. Cette année, près de 17 millions d’euros iront à la recherche axée sur le patient, soit quelque 7 millions de plus que l’année dernière.
Le montant est réparti sur 33 projets, 23 doctorats et 4 post-doctorats. Les chercheurs perçoivent entre 21 000 et 990 000 euros pour leur projet. Le montant attribué dépend du nombre de chercheurs et de la durée du projet de recherche.
Lors de l’édition précédente, l’AB a récolté près de 78 000 euros. Une belle contribution, qui permet de soutenir le rêve de Kom Op Tegen Kanker.
Comment nous aider cette année ?
Vous pouvez choisir de :
- Boire du vin ! Ou offrir du vin !
- Château Oh La La La : un vin rouge portugais.
- Rosé de Vlaeminck : un vin rosé.
L’AB offre 5 euros par bouteille à Kom Op Tegen Kanker. Les bouteilles sont en vente à l’AB Café.
- Boire de la bière !
L’AB offre 1,50 euros à Kom Op Tegen Kanker par bouteille vendue de sa bière maison ABEEER.
- Manger du chocolat ! Ou en distribuer !
Les délicieuses pralines de l’AB se vendent par ballotins d’environ 300 grammes, au prix de 10 euros par ballotin. Grâce au chocolatier Valentino, le bénéfice des 250 premiers ballotins vendus ira intégralement à Kom Op Tegen Kanker.
- Verser une libre contribution lors de l’achat d’un ticket de concert.
- Déposer votre petite (et grande) monnaie dans les urnes de collecte prévues à cet effet sur les comptoirs de l’AB.
- Faire don de votre consigne de gobelet (0,10 euros).
Qui est prêt à donner du mollet lors des 1000 km au profit de Kom Op Tegen Kanker ?
Outre de nombreux collaborateurs de l’AB et ses chefs de l’horeca (Bruno Van Daele & Eric Meersmans), le beau monde suivant sera également de la partie : Sven Gatz – Otto Jan Ham – Monsieur Paul – Stef Kamiel Carlens – Klaas Delrue – Jan Hautekiet – Bram Vandendriessche.