“Cette expérience est comme un bain chaud. Je ne peux pas le décrire autrement.” (Goedele Wachters)
Le week-end de l’Ascension a marqué le retour aux bonnes habitudes. Après 2 ans de COVID, nous avons lubrifié nos chaînes, rasé nos mollets, enfilé nos maillots (serrés) et rempli nos gourdes, car le moment était (enfin) venu de repasser aux choses sérieuses : affronter la météo pour pédaler 1 000 km au profit de Kom op tegen Kanker.
Pour pouvoir participer à ces quatre journées cyclistes, nous avons récolté des fonds tout au long de l’année. Nos bouteilles de vin Oh La La La et Rosé De Vlaeminck se sont vendues comme des petits pains. Les superbes T-shirts d'Arno qui a parrainé pendant 10 ans les équipes de l’AB Café, ornent désormais des centaines de torses. À vous tou·te·s qui avez si généreusement mis la main à la poche : merci godverdomme !
Mais le combat est loin d’être gagné et nous remettrons donc du braquet l’année prochaine. Dans 6 mois, cher public, nous compterons à nouveau sur votre soutien financier ! Et nous profitons de ce message pour appeler les x/f à s’unir : nos coureurs masculins sont bien sympas, mais ils dominent largement dans les pelotons. Essayons de rétablir l’équilibre.
À l’année prochaine.