Chez AB, nous sommes passionnés par la musique et à la fois engagés pour la planète. La durabilité guide presque toutes nos décisions, et nous favorisons des collaborations qui encouragent des choix favorables à l'environnement.
Avec ‘No Music on a Dead Planet’, nous mettons en lumière chaque mois une initiative écologique. Cette fois, c’est notre collègue chef de cuisine, Rembert Notte, qui nous parle du lieu le plus délicieux et le plus chaleureux de l'AB : la fameuse cuisine réputée des coulisses. Certains goûts ne se discutent pas. Les repas délicieux et honnêtes servis ici aux artistes et à l'équipe font sensation bien au-delà des frontières.Même dans ce lieu magique, nous cherchons à limiter notre empreinte écologique. Nous utilisons des ingrédients biologiques, des produits locaux issus d'une pêche autour de Bruxelles, et tout est livré sur place. Avec les restes des buffets, nous créons de nouveaux plats uniques.
"Je suis en train de rôtir des carottes qui ne sont plus tout à fait fraîches. Elles seront ensuite mélangées à grande vitesse pour en faire une crème, et nous utiliserons cette crème pour faire une sauce. Vous pouvez comparer ça à la passata dans une sauce spaghetti, mais dans ce cas particulier, c’est plutôt une crème de carottes rôties."
En réalité, nos chefs travaillent à rebours : "Nous commençons par regarder ce que les agriculteurs locaux proposent, puis nous élaborons nos menus en fonction de ça. Ce n'est pas toujours facile, et cette approche peut entraîner un stress supplémentaire et de la tension, mais c'est la seule manière qui nous semble juste." (Chef Rembert)