Dès le 1er septembre, vous pourrez à nouveau conjuguer soirée de concert avec délicieux repas à l’AB. Ce jour-là, Mabelle, un restaurant pop-up, ouvre ses portes dans l’ancien AB Café. Au menu, des plats durables en exclusivité
Le menu est concocté par 6 restaurants bruxellois. Mabelle veut réunir le meilleur de Bruxelles sous un même toit. L’équipe a incité plusieurs chefs locaux à inventer une recette durable, qui sera servie en exclusivité chez Mabelle. Au menu figurent ainsi un burger de Kitsune, un “sandwich cubain” de Frank, une chakchouka de Pois Chiche, des tacos de Waco Taco, un spaghetti végé du Monk et un curry de Mission Masala (qui, début 2023, ouvrira une adresse bruxelloise à proximité de Flagey).
Le but c’est de proposer une cuisine bruxelloise et durable, dans toute la mesure du possible. « Nos plats sont essentiellement végétariens, et préparés avec des produits locaux. Rien ne se perd. Les restes sont réutilisés par des agriculteurs de la région, et nos produits sont collectés à vélo. Cette démarche, nous cherchons même à la traduire dans notre intérieur : ainsi, notre comptoir est couvert d’argile en provenance de divers chantiers bruxellois » souligne Quinten Decleyn de Mabelle.
Attendez-vous à des assiettes superbement dressées et au meilleur de la cuisine bruxelloise.