Via le programme « Entreprise éco-dynamique » mis en place par l'Institut bruxellois pour la gestion de l'environnement, l’AB intègre, déjà depuis 2002, le respect de l'environnement à toutes les étapes de son fonctionnement. En plus de contribuer à la protection de l'environnement, l’éco-management offre également de nombreux avantages sur le plan économique. Au travers de ce projet, nous nous portons, entre autres, garants d'un contrôle et d'une diminution constante de notre consommation d'eau, d'une utilisation rationnelle et d’un entretien rigoureux des installations électriques et électroniques, d'une rationalisation de notre espace ou encore du tri sélectif de nos déchets.
Ces dernières années, nous avons également responsabilisé le personnel en l'impliquant dans un projet éco-responsable intitulé « ecoteam op het werk» (éco-team au travail). Le but est d’induire chez nos employés des comportements respectueux de l’environnement au travers de l’information et de la sensibilisation.
En termes d’éco-gestion, l'AB est donc l'une des premières institutions culturelles de la Région bruxelloise à tenir explicitement compte de l'environnement dans sa gestion journalière, grâce à l’amélioration constante et progressive de ses performances environnementales.
Ces différentes initiatives et stratégies ont permis à l’AB de se voir décerner, pour la troisième fois d’affilée, une certification « Entreprise éco-dynamique » à 2 étoiles, par l’Institut bruxellois pour la gestion de l'environnement.
Le label "Entreprise éco-dynamique" de l'AB a été renouvelé
MAR 2 DÉC 08 | Stories
À lire aussi